Poster un message

En réponse à :

Nicolas Jacquette, 25 ans, rescapé des Témoins de Jéhovah" Témoignage Article Forums

mercredi 6 mai 2020 par Hyacinthe
En 2006, une Commission d’enquête parlementaire a étudié "les conséquences des mouvements à caractère sectaire sur la santé physique et mentale des mineurs." http://www.assemblee-nationale.fr/1... Elle auditionne alors Nicolas Jacquette, âgé de 24 ans dont les 22 premiers de sa vie passés au sein des Témoins de Jéhovah vu que ses parents en étaient membres. Les dirigeants des TJ portent plainte en diffamation contre Nicolas Jacquette pour son témoignage devant la commission (...)

En réponse à :

Nicolas Jacquette, 25 ans, rescapé des Témoins de Jéhovah" Témoignage Article Forums

samedi 10 novembre 2018

Nicolas, tu as l’âge de mes enfants et je suis d’autant plus touchée par ton témoignage , troublant de lucidité, de justesse et de force. Nous ne savons pas grand chose de "Dieu" et sommes tous détenteurs d’idées, de croyances, de visions diverses inculquées par l’homme. Pourtant c’est bien une force incroyable qui t’a permis de te libérer de toutes ces années de conditionnement et de brimades, d’enfermement et d’emprisonnement de ton Être.
Je ne sais rien de la "Vérité" mais il me plait de croire que c’est la flamme que tu portes en toi, ton âme en somme qui est Dieu . Il me plait de croire que Dieu nous habite. Cela nous met alors devant non pas notre culpabilité, non pas notre sentiment de victimisation mais devant la responsabilité de notre existence, des choix que nous avons le droit de faire en toute liberté car tu as, nous avons le pouvoir de créer une vie de misère où une vie où la vérité c’est être qui il nous sied et nous plait d’être. Tu as choisi de décréer le faux pour recréer ton Soi, vivre TON ESSENCE. Maintenant que tu habites au coeur de toi, tu peux "être" tout simplement et vivre "tout ce que tu es". Tu t’es retrouvé, tu n’es plus seul et ne le seras jamais plus. Rappelle-toi que ce monde est rempli de beautés et d’humanités aimantes qui t’attendent. Le Ciel aussi sans doute, mais ça, c’est une autre histoire qui se raconte à l’intérieur de toi-même, une très belle histoire à ne pas en douter mais c’est une découverte personnelle, je crois. Avec tendresse, Eliane, une maman de coeur



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)