Poster un message

En réponse à :

Suisse, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas Ces paradis fiscaux protégés par l’Union Européenne

samedi 13 janvier 2018

- A) Au moins 35 pays doivent figurer sur la liste noire européenne des paradis fiscaux (Oxfam)
- B) Précisions d’Aurore Chardonnet, responsable Oxfam
- C) L’hypocrisie européenne sur les paradis fiscaux


En réponse à :

Suisse, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas Ces paradis fiscaux protégés par l’Union Européenne

vendredi 29 mars 2019

Allo,

Je suis 150 % d’accord avec tout le contenu de cet article. Cette orchestration mondiale pour éviter de pays les impôts alors que dans certaines pays les gens crèvent de faim ou de mauvais soin de santé est une pure honte. Il est temps l’UE mette ses culottes plutôt que de céder aux pressions des lobbyistes des fortunes privées et des multinationales et tous -tes paient leur juste part ça la société.

Je suis québécois, professionnel en finance et et c’est la même chose avec les dirigeants-tes du gouvernement canadien. Ils / elles le savent,le tout est dénoncé publiquement mais ne rien change parce que, selon leurs positions /dires, ça nuirait trop en terme de concurrence mondial de changer les règles et d’enlever les possibilités de recourir aux paradis fiscaux.

C’est un problème mondial & extrêmement difficile à corriger dues les richesses impliquées qui vont, en terme $$, EU ou autres monnaies, tout faire & contribuer pour s’y opposer. En exemple le Delaware, état américain ( E-U / USA) est un pur paradis fiscal pour entreprises américaines..

Seules les pressions continues des citoyens-nes sur le gouvernement et leur choix électoral en terme de dirigeants-tes de leur pays, ONU et autres organismes mondiaux peuvent faire évoluer la situation et pénaliser massivement ceux qui acceptent d’être des paradis fiscaux pour faire rouler leur économie. UE pourrait exercer un grand leadership dans cette matière. Elle a les moyens , lois et la force pour agir. C’est important pour les pays membres, peut-être à mon avis sauf l’Allemagne, parce qu’ils ont tous grand besoin des fonds détournés qui se chiffrent en plusieurs milliards d’euro.

Aussi modifier les lois pour que les revenus générés dans un pays soit imposés directement dans le celui-ci, sans égard à la localisation de la compagnie -mêre, filiale, fondation, généralement utilisés par les experts-fiscaux pour détourne les profits vers des territoires / pays à faible ( ou sans ) taux de taxation/ impôt.

Richard Dallaire, Ex-Comptable agréé (CA CPA)



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)