Poster un message

En réponse à :

Peut-on réformer l’Islam ?

jeudi 5 avril 2018

- Nasser Djidjeli (publié dans El Watan, Algérie)
- Non, l’islam n’est pas réformable. Il faut une nouvelle démarche qui sépare ce qui est politique, culturel, social d’avec la croyance religieuse de tout un chacun. Il est urgent d’agir car sans cette lecture nouvelle et moderne, l’islam restera prisonnier de la violence et des pouvoirs politiques.


En réponse à :

Peut-on réformer l’Islam ?

samedi 5 mai 2018

L’islam n’est pas réformable car rationaliser la foi relève de l’irrationnel et les versets qui ‎confirment cela sont abondants . ceci dit, de noms illustres Mohamed Abdou, Al Afghani, ont essayé par le passé de réformer l’islam, mais ils ont tous échoué .
Cet échec est dû essentiellement au fait que les musulmans n’étaient pas prêt à accepter cette démarche parce qu’ils croyaient que la religion devait régir la société.Maintenant, quelles sont les mesures doit-on prendre et les arguments à avancer pour convaincre le reste du monde sur la pureté de l’islam et son innocence de ces horreurs qui se font en son nom ?



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)