Poster un message

En réponse à :

Dieu le Père fut Déesse Mère durant des millénaires

mercredi 16 octobre 2019 par Jacques Serieys

- 1 Importance, dès la Préhistoire, de la déesse mère
- 2 Mythologie égyptienne : Les divinités féminines perdent d’influence
- 3) Mythologie grecque : Des Grandes déesses aux déesses de l’Antiquité
- 4) Les divinités féminines et la guerre


En réponse à :

Dieu le Père fut Déesse Mère durant des millénaires

dimanche 1er avril 2018

Bonjour,

Votre article est fort intéressant et je vous en remercie.

Le signe de tout ceci est le développement de la conscience - au fil du temps - qui place à l’origine la Déesse Mère car les enfants naissant des femmes, les hommes ne paraissaient y être pour rien.

La conscience a continué de croître lorsque l’on a compris que sans l’intervention de l’homme, la femme n’était pas féconde, et ce fut le temps du Dieu Père.

Aujourd’hui est venu le temps de la Déesse Fille et du Dieu Fils... Cela est tout à fait logique.

L’Univers est Un or Un, comprend tout être et toute chose. Jésus ne nous dit-il pas avec infiniment d’intelligence : "Je suis dans le Père et le Père est en moi et là où je suis, je veux que vous soyez aussi... Père, Seigneur du ciel et de la terre" !? Or quand on sait que Jésus, de son vrai prénom "Yéshoua" était Juif et Rabbin, quand on sait que les Juifs disent Adonaï, ce qui signifie Seigneur, à la place de l’ineffable Nom révélé à Moïse, nous pouvons dire directement "Je suis en Dieu, Dieu est en moi et c’est pareil pour vous aussi".

Cela signifie que nous sommes tous unis en l’Un et que nous en possédons l’essence. De ce fait, tout ce que nous faisons de bien nous le faisons pour nous et pour les autres - tout autant - et tout ce que nous faisons de mauvais - nous le faisons pour les autres - tout autant - que pour nous.

Cela devrait un jour ou l’autre, la conscience croissant et le temps passant, nous apporter une belle période de paix, de joie et d’amour à moins que nous ne demeurions, hélas, sourds, aveugles et sots à cet entendement.

Gardons malgré tout espoir que cela soit. Tôt ou tard !



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)