Appel contre la fermeture de la ligne ferroviaire Clermont Ferrand - Béziers

mardi 28 juillet 2009.
 

Suite à une étude « Transports, communication, déplacements pour le Massif Central », réalisée par la société ADIMAC à la demande du Préfet coordonnateur du massif, les conclusions induisent la fermeture de la ligne Béziers-Neussargues, au motif qu’elle porte moins de 10 circulations de trains par jour.

Les tronçons concernés seraient Saint-Chely d’Apcher – Bédarieux, Le Monastier – Mende. Ces fermetures s’effectueraient au profit d’un report modal sur la route.

C’est le monde à l’envers. Le contraire des discours sur le Grenelle de l’environnement. Une telle décision causerait un préjudice dramatique à toute politique d’aménagement du territoire. Nos régions doivent réagir pour mettre en échec ces études et objectifs.

Le Comité Pluraliste lance un appel solennel aux usagers, aux populations, aux cheminots actifs et retraités, aux forces vives du Massif Central, à tous les élus concernés, quelle que soit leur sensibilité politique, des trois régions Auvergne, Midi Pyrénées et Languedoc-Roussillon, et de tous les départements et les communes sur la ligne Clermont-Béziers afin de se dresser pour le maintien, la défense et la modernisation de cet axe ferroviaire et de ces lignes affluentes.

Par : Jacky Tello


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message