On se fout de nous ! (Petites nouvelles)

jeudi 20 août 2009.
 

1) Les péages autoroutiers passent directement dans la poche des requins du capitalisme

Jackpot permanent sur les autoroutes en ce début août : sur de nombreux tronçons, l’augmentation des sommes dépensées aux péages par les automobilistes atteint 40% en quelques années.

Cette augmentation permet-elle d’entretenir l’autoroute ou d’améliorer le réseau routier ? Que non ! depuis la privatisation de 2005 il est prévu de refaire les couches de roulement tous les 15 ans au lieu de 8 ans auparavant.

Cette augmentation permet-elle de créer de nouveaux emplois pour faire face à la forte augmentation du trafic et donc du travail ? Que non ! Les effectifs, employés de péage et ouvrier d’entretien, ont diminué de plus d’un tiers.

Où va donc l’argent ? D’abord dans la poche des actionnaires qui ont empoché 7 milliards d’euros en 3 ans, depuis la privatisation.

Cette privatisation a d’ailleurs été un véritable cadeau puisque les 10,8 milliards d’euros nécessaire à l’achat des concessions jusqu’en 2032 seront probablement amortis en 2012. Ce qui laissera ensuite 20 ans de racket à empocher facilement par ces requins.

2) Un monde de l’argent sans aucune honte

Parmi les centaines de preuves données cette semaine de l’immoralité totale du système capitaliste, je retiens ces deux échos en provenance du Royaume-Uni :

* Les banquiers de la City, largement aidés par l’Etat voici quelques mois vont empocher 4 milliards de livres de bonus.

* un député "Tory" , conservateur britannique, s’est fait octroyer une somme de 70.000 livres pour entretenir sa mère, en réalité décédée depuis 6 mois...

Quelle classe au pays des lords gentlemen !

3) On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même

L’équipe de Nicolas Sarkozy autour de son conseiller social Raymond Soubie a bien travaillé en matière d’emploi puisqu’elle a fait passer le chômage de 8,3 % à 10,5 %.

L’équipe de Nicolas Sarkozy autour de son conseiller social Raymond Soubie a peaufiné puis fait passer un projet chargeant des entreprises privées de remplacer le service public Pôle Emploi pour la prise en charge de ces nouveaux chômeurs.

L’équipe de Nicolas Sarkozy autour de son conseiller social Raymond Soubie a travaillé pour payer grassement ces entreprises privées sur les deniers publics : 466 millions d’euros sur 2 ans et demi.

L’équipe de Nicolas Sarkozy autour de son conseiller social Raymond Soubie a ensuite choisi ces entreprises. Quelle entreprise a été chargée de la pris en charge complémentaire des chômeurs ? Voici un exemple :

Le cabinet privé ALTEDIA est chargé des chômeurs licenciés économiques en Haute-Normandie. Le cabinet ALTEDIA appartient à Raymond Soubie, conseiller social de Nicolas Sarkozy.

Quelles autres sociétés vont bénéficier de l’argent public pour prendre en charge des chômeurs ? Le cabinet Sodie Emploi, ex-filiale d’Usinor rachetée par Sécaphi-Alpha pour 22 % du "marché". Arrive en deuxième position le groupe d’intérim Manpower (11 %), puis Vedior Bis (groupe Randstad, 7 %), le cabinet Arcade Conseil (7 %), Eurydice (groupe Synergie, 6 %), le partenariat AFPA-Altedia (6 %), puis Adecco (5 %)...

4) Prix du pétrole, traders et bonus des traders

Les traders de la société générale vont empocher 1 milliard d’euros.

D’où sort cette corne d’abondance ? Des poches de chacun de nous.

Exemple : le prix du pétrole, donc de l’essence et du fuel.

Le prix du baril de pétrole a plus que doublé depuis décembre 2008 (de 33 dollars à 70 aujourd’hui). Pourtant, les coûts de production n’ont pas augmenté.

Sachez braves gens qu’un seul courtier a pu faire grimper, par ses seules manipulations de cours, le prix du baril de 2,5 dollars en une heure. Et un autre courtier a été félicité par la banque qui l’emploie pour lui avoir fait gagner énormément d’argent, en lui accordant un bonus de 100 millions de dollars.

5) Libération des infirmières bulgares : la propagande sarkozyste nous avait raconté des conneries

Vous vous rappelez des infirmières bulgares que Kadhafi avait gardées en otages pendant des années ?

La propagande médiatique nous avait expliqué que c’était le couple Sarkozy qui les avait fait libérer.

La propagande médiatique nous avait expliqué que Cécilia Sarkozy avait discuté avec Kadhafi.

La propagande médiatique nous avait expliqué que le couple Cécilia – Nicolas Sarkozy avait réussi à convaincre Kadhafi de libérer les infirmières bulgares.

C’était soi-disant une grande victoire diplomatique pour le couple Cécilia - Nicolas Sarkozy.

Problème : le nouveau Premier Ministre bulgare vient d’accuser son prédécesseur d’avoir versé 72 millions de dollars à Kadhafi pour obtenir la libération des infirmières bulgares.

Les grands médias se foutent vraiment de nous.

6) 82 153 peines de prison ferme en attente d’exécution

La politique sécuritaire du gouvernement Sarkozy Fillon tourne à l’absurde : 82153 peines d’emprisonnement ferme sont en attente d’exécution a révélé le 21 juillet l’Inspection générale des services judiciaires (IGSJ) dans un rapport de plus de cent pages sur l’évaluation du nombre de peines d’emprisonnement ferme en attente d’exécution.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message