Toulouse : le Medef colle la CGT-Airbus au tribunal

mardi 8 septembre 2009.
 

La CGT-Airbus se retrouve au tribunal de Grande instance de Toulouse ce mardi matin 8 septembre pour avoir forcé le président de l’Union patronale de l’Ariège et un responsable du Medef-Île de France a atterrir à Pau plutôt qu’à Toulouse, il y a tout juste un an.

Ces deux passagers de choix du vol Paris-Toulouse ainsi que quatre autres avaient porté plainte 18 septembre 2008 contre la CGT Airbus, Air-France et l’Aéroport de Blagnac. Ce jour-là, les salariés avaient en effet choisi d’occuper et donc de bloquer les pistes de l’aéroport de Blagnac pour protester contre la constitution d’Aérolia et la vente des sites Airbus de Méaulte, Saint-Nazaire et du Bureau d’Études.

C’est après un refus de la direction de les recevoir que 300 airbusiens ont décidé de cette action, « pour se faire entendre ». Laquelle action n’aura duré que deux heures avant une évacuation des lieux sans aucun incident à déplorer.

Cette assignation au tribunal de la CGT et de son délégué central pour Airbus-France, Xavier Petrachi est « une atteinte au droit de grève », déplore le syndicat.

LibéTlse.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message