Régionales : Bayrou "ouvert" à des accords avec les Verts "dans certaines régions"

mercredi 14 octobre 2009.
 

Le président du MoDem, François Bayrou, se dit "ouvert" à des accords avec les Verts "dans certaines régions" pour les régionales de mars, mais juge que "cela ne nous dispensera pas de construire nos propres forces", dans un entretien au Monde daté de dimanche-lundi.

Interrogé sur un éventuel accord national avec les Verts/Europe-Ecologie, M. Bayrou répond : "le choix que j’ai fait depuis longtemps, c’est celui du rassemblement. Etre soi-même, et en même temps dépasser les frontières".

"Avec les écologistes dans certaines régions ? J’y suis ouvert", poursuit-il, "mais cela ne nous dispensera pas de construire nos propres forces".

"Je les crois aussi attachés à sortir de l’impasse dans laquelle se trouve la France", fait-il valoir. Mais, dit-il, "sur le fond, j’ai une différence avec eux : l’environnement est un problème pour l’humanité mais je ne crois pas que les problèmes de la société française se résument à l’environnement".

"Les banlieues, les inégalités sociales, l’école, la santé, la situation des jeunes totalement abandonnés, celle des finances publiques ne se résument pas au problème de l’environnement", selon le député des Pyrénées-Atlantiques


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message