Dix nouveaux messages en forum sur notre site : Uruguay, PS et régionales, Chili, candidature de Jean Sarkozy, harcèlement au travail, Groupama, Molex, Honduras...

mardi 3 novembre 2009.
 

1) Message d’Uruguay en Réponse à l’article Elections présidentielles en Uruguay : 48,2 % pour le Frente Amplio et Pepe Mujica ! La gauche peut continuer sa marche en avant sans craindre les urnes quand elle gouverne pour le plus grand nombre

Je suis Uruguayenne, recherchant les nouvelles sur ce soir dans le monde.

"Pepe" saura son futur dans un mois. Je ne suis pas sûre s’il va gagner ou pas.

Quand même je ne voulais pas laisser de te remercier de la belle description que tu fais de notre ville. C’est comme ça partout en Uruguay.

Pour nous les présidentielles sont toujours une fête, on adore la démocratie, et, sois en sûr, tu seras bienvenu chaque fois que tu seras en Uruguay !

Bonne chance !

Notre site transmet le nom et l’adresse mail de cette lectrice à Alexis Corbière

2) Message en réponse à l’article Gonfleurs, renégats et provocateurs

BONJOUR JACQUES.

HIER AU MARCHE NOUS AVONS RENCONTRE NOTRE EX AMI SECRETAIRE FEDERAL Pierre Pantanella.

LEURS PROPOSITIONS POUR L ALLIANCE AU SECOND TOUR DES REGIONALES : DONNER UN BONUS A CEUX QUI SE SOUMETTENT DES LE PREMIER TOUR.

SINON C EST LE SCORE ELECTORAL QUI SERA LA REGLE. CHICHE

JE PENSE QU ILS N ONT ENCORE PAS COMPRIS LA SITUATION C EST DESOLANT ...

LE NIGLO

3) Message en Réponse à l’article Elections présidentielles du Chili : un enjeu international

Votre analyse est consternante de légèretés ; cela n’est d’ailleurs pas étonnant : quand on n’est même pas capable de vérifier la distance séparant la France du Chili, il est normal que les clichés et approximations abondent dans l’"analyse"...

Il est impossible de comparer la Concertation à une alliance Ps-Modem, vous ne connaissez visiblement pas la Démocratie Chrétienne chilienne, et vous raisonnez l’évolution démocratique du Chili d’un point de vue européo-centriste, en oubliant par exemple les contraintes institutionnelles explicatives du maintien de poches non démocratiques dans la Constitution du pays.

Savez-vous à quoi contribuent vos positions ? A la victoire de la droite sur l’ensemble des forces non conservatrices du pays.

Xavier Corval

4) Message en Réponse à l’article Sur la Défense et la candidature de Jean Sarkozy

BONJOUR JACQUES.

TOUT CELA NE VOUS RAPELLE RIEN ?

CHERCHEZ BIEN...VOUS AVEZ TROUVE BIEN SUR : ZOLA LES ROUGON .

ILS VEULENT REFAIRE LE COUP D HAUSSMAN.

LE PRETEXTE CETTE FOIS NE SERA PAS DE POUVOIR TIRER AU CANON SUR LA CANAILLE DANS LES RUES DE PARIS.

ICI CETTE FOIS C EST POUR LE FRIC ET LA NOTORIETE LE POUVOIR.

MEDIATISONS CES AVIDES PROJETS. LA DEFENSE QUEL SYMBOLE !!

PENDANT LA COMMUNE DE PARIS C EST PAR LA QUE SONT ARRIVES LES VERSAILLAIS.

JE SOUFFRE CAR C EST MON SOL LA FETE A NEU NEU LA PLAINE DE NANTERRE ....

UN ENFANT DE COURBEVOIE

Georges Courbot

5) Message en Réponse à l’article Harcèlement et suicide au supermarché à Villefranche de Rouergue

La souffrance au travail à la Mairie de Paris est aussi une réalité, harcèlement moral et suicides... un bilan catastrophique ; là aussi ceux qui osent se plaindre endurent le plus souvent des représailles de leur hiérarchie (menaces, déplacements d’offices, sanctions déguisées) ; certains représentants syndicaux sont complices mais achetés par de petites promotions pour étouffer ces affaires. Un syndicat demande une médecine indépendante.

Le Pitbull

6) Message en Réponse à l’article Suez-GdF : D’un litige privé à une affaire d’Etat... Un parfum de scandale autour de 1,25 milliard d’€

Il a été établi de source judicaire que FINAMA et GROUPAMA ont rendu des comptes falsifiés depuis 2005, trompant ainsi la confiance des marchés -et des actionnaires (en plus de violer les obligations de ces marchés régulés que sont la banque et l’assurance).

Par une saisie officielle chez la banque FINAMA, GROUPAMA a été pris sur le fait à pirater des logiciels pour une valeur de $200 millions.

La BEFTI (une brigade d’élite spécialisée dans la fraude informatique), chargée de l’enquête, a d’abord menacé la victime de la fraude afin de lui faire retirer sa plainte. Le Procureur de la République ayant classé le dossier ’sans suite’, la victime a demandé copie du dossier d’enquête.

Quelle ne fut pas sa surprise de constater que la Police avait procédé à l’échange du constat d’huissier officiel par un constat d’huissier fourni par la partie mise en cause, effectué un mois après la saisie -et dans un établissement différent du lieu de l’infraction.

Ce second constat d’huissier, sans valeur officielle, établissait bien évidemment l’innocence de GROUPAMA.

En vertu du ’SECRET BANCAIRE’, GROUPAMA y demandait explicitement à la Police de limiter ses investigations à un établissement qui n’était pas celui de l’infraction officiellement constatée.

Après avoir formé un recours devant le Procureur Général de Paris, celui-ci expliquait qu’il n’y avait ’pas d’infraction constatée’ et que, donc, le classement sans suite était maintenu.

Outre la corruption des services de la Police, le fait que le Procureur Général ait couvert la falsification du dossier d’enquête en dit long sur le désir sincère du gouvernement de mettre un terme aux ’dysfonctionnements’ (malheureusement récurrents) de la justice en France.

Tous les détails ont été rendus publics (la réponse négative du Procureur Général, le dossier d’enquête de la BEFTI, ainsi que le constat d’huissier non-officiel de GROUPAMA) :

http://remoteanything.com/archives/...

Pierre G

7) Message en Réponse à l’article A Villemur sur Tarn, ... la France n’est plus un Etat de droit, la loi ne s’applique pas. Le patron américain de Molex est roi

Tout ceci est helas exact

Mais tout systeme fonctionne en fonction de rapports de force

trop de partis à gauche

pas de cohesion entre eux

trop de combats internes

Le pouvoir en place a toute latitude

Eric Vidal

8) Message en Réponse à l’article Le goupillon (Institut Catholique de Paris), le sabre (fascistes du Honduras) et le capitalisme financier (Trichet, Camdessus)... mobilisés pour décorer le cardinal putschiste Madariaga. L’Eglise catholique n’aurait-elle pas changé depuis 1940 ? (2 articles dont Bernard Cassen)

C`est absolument juste ce que dit Bernard Cassen.

Il faut aussi connaitre quelques unes des "motivations" du cardinal "golpiste" Oscar Arias.

Le journal indépendant El Libertador de Tegucigalpa, dont deux rédacteurs ont été torturés par les escadrons de la mort activés depuis le coup d `Etat en Honduras

Le Président Manuel Zelaya a retiré au cardinal ses allocations mensuelles de 5000 dollars qu`il recevait du gouvernement.

Manola Romalo, journaliste

9) Message en Réponse à l’article Olivier Besancenot va constituer pour les régionales des « listes unitaires », mais sans le PCF ni le Parti de gauche (interview d’Olivier Besancenot le 26 octobre)

cet article date un peu, beaucoup de choses ont bougé, notamnent à la réunion du 28/10. fraternellement

Janba

10) Message en Réponse à l’article Du Congo belge à l’assassinat de Lumumba le 17 janvier 1961

Un article intéressant mais par endroit un peu médiocre.

En 1955 le gouvernement belge n’envisage pas du tout de donner l’indépendance au Congo sur 30 ans car Jef van Bilsen, l’auteur « d’un plan de 30 ans pour l’émancipation politique de l’Afrique belge » sera ostracisé par la majorité du corps politique belge. (Mais, chose étonnante, il sera invité à présenter son papier au séminaire Kissinger à Harvard en 1957.)

Peu après la capture de Lumumba lors de sa cavale vers Stanleyville, un officier ghanéen de l’ONU, témoin du mauvais traitement commis par les soldats congolais sur le captif, fit un rapport urgent et strident à ses supérieurs. Ceux-ci l’empêchèrent de porter secours à Lumumba qui fut ramener à Leopoldville dans un piteux état. Son calvaire ne faisait que commencer.

Le speech de Lumumba nous rappelle à tous que la mémoire orale africaine est bien longue.

rvdb


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message