Naissance du cercle professionnel RATP du Parti de Gauche

mercredi 18 novembre 2009.
 

Le 30 Octobre s’est réuni le premier cercle professionnel du PG au siège de notre parti à Paris. Le cercle RATP, (bien que la notion de cercle professionnel n’ait pas été définie dans nos statuts) s’est donné pour objectif de réunir les camarades, au moins une fois par mois. Ces rencontres nous permettront de déterminer ensemble le développement du PG, d’établir un réseau au sein de l’entreprise, de rédiger et diffuser des tracts, donner notre vue politique sur les sujets d’actualités, de porter nos valeurs.

La création de ce cercle est importante et le moment opportun. Les conséquences de la politique ultra libérale ont conduit à une crise économique destructrice d’emplois alors que l’on devrait mettre l’homme au centre des préoccupations et préserver des emplois dans les secteurs publics.

Dans une logique insensée, on menace les services publics de privatisation.

Des projets tels que le Grand Paris, le transfert des actifs du STIF à la RATP, le règlement OSP sont autant de sujets d’inquiétudes.

La RATP occupe une place importante dans le transport francilien. Elle permet un développement économique de la région capitale, elle joue un rôle écologique en contribuant à moins d’émissions CO2 et permet le déplacement de millions de voyageurs en toute sécurité.

Les prochaines élections régionales auront deux axes porteurs, l’écologie et les transports. Nous avons des réponses à donner pour le bien de nos concitoyens. Le cercle RATP doit être un outil et se tient prêt à faire vivre les idées du PG en matière de transport lors de la prochaine campagne.

Christophe Angrand


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message