Martine Aubry : clins d’œil au Modem et projet de gauche ne font pas bon ménage (communiqué PCF)

jeudi 3 décembre 2009.
 

Martine Aubry, hier soir invitée sur le plateau d’Arlette Chabot, fait un petit tour par les Pyrénées-Atlantiques, en déclarant : « François Bayrou est béarnais, moi je suis basque, on peut s’entendre ».

Vu d’ici, où un rassemblement de la gauche sur des bases claires avec un beau projet municipal a battu le président du Modem lors des élections de mars 2008, la recette « basco-béarnaise » proposée par la secrétaire nationale du PS apparaît comme une cuisine politicienne peu alléchante.

Elle ferait perdre la gauche en accompagnant la droite dans un brouillage des repères et des valeurs orchestré par Sarkozy.

Plus que jamais, face à une droite agressive et très déterminée, le chemin à prendre n’est pas celui d’une impasse avec une alliance d’une partie de la gauche avec une partie de la droite. Pas de renoncement. Nous devons construire des majorités de gauche claires pour des politiques régionales courageuses face à la crise.

Lors de son prochain séjour en Pays basque, j’invite Martine Aubry à ne pas confondre sa gauche et sa droite, elle risquerait de se perdre. Une solution : suivre la direction « Pau », nous lui indiquerons la bonne route à prendre.

Le 27 novembre 2009,

Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF, élu palois.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message