Vous ne connaissez pas Monsieur Füle ? Il s’occupera de l’ élargissement de l’Union Européenne (par Karel Kostal, citoyen tchèque)

lundi 7 décembre 2009.
 

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso « a attribué les principaux postes de sa future équipe ». C’est la République Tchèque qui a « hérité le poste de commissaire chargé de l’élargissement de l’Union Européenne », en la personne de Stefan Füle. Je précise à toute fin utile que M. Füle n’a pas été élu à ce poste, il l’a « hérité ».

La presse tchèque politiquement correcte, fière de cette nomination, susceptible de rendre « plus visible » la République Tchèque, explique que « cet éminent et très actif politicien » s’occupera de « l’élargissement de l’Union Européenne et des problèmes de rapports de voisinage ». « Il aura un oeil sur les Balkans et la Turquie ». Chacun sait que depuis des temps immémoriaux les Balkans dans ces contrées sont assimilées à une « caisse de dynamite ». Le nouveau commissaire européen va arranger cela, nous rentrons dans l’époque des « rapports de voisinage ».

Monsieur Füle est extrêmement bien placé pour cela. Le futur commissaire en charge de l’élargissement de l’Union Européenne est un chaud partisan du « bouclier nucléaire » américain en Pologne et en République Tchèque, et un fervent partisans de l’ »élargissement de l’OTAN » jusqu’au Caucase en passant par l’Ukraine. Il nous le fera savoir une fois installé dans son bureau bruxellois.

En tant que militant actif du mouvement tchèque Contre la militarisation de l’Europe, je refuse d’aller cautionner un commissaire européen qui oeuvre pour la soumission de l’Europe à l’impérialisme américain. En tant que citoyen européen, je refuse d’aller cautionner quelque commissaire non élu que ce soit. J’espère que je me suis fais comprendre.

Karel Kostal


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message