Bernard Tapie soutient la "candidate de centre gauche" du Parti socialiste : Ségolène Royal

mercredi 25 octobre 2006.
 

... A l’issue d’un congrès extraordinaire qui s’est déroulé dans une ambiance tendue à Paris, 473 délégués du PRG ont voté dimanche en faveur de la stratégie de rassemblement proposée par leur président, Jean-Michel Baylet, contre 208.

D’autres responsables du PRG militaient pour que le parti reporte sa décision et attende la désignation du candidat présidentiel du PS, qui doit être élu par les militants mi-novembre.

C’était l’option défendue par Bernard Tapie, qui a assisté aux débats samedi matin dans le XVe arrondissement de Paris.

"Où se situe l’espace radical ? Il se situe au centre-gauche. Est-ce que Ségolène Royal remplit plus cet espace-là que Laurent Fabius ? La réponse est oui", avait affirmé l’ancien ministre de la Ville.

Un "comité directeur spécial" du PRG devrait donc être convoqué après le vote socialiste pour "tenir compte" de la personnalité choisie mais il ne remettra pas en question la position adoptée dimanche par les militants, a précisé à Reuters le porte-parole du PRG, Bernard Castagnède.

Jean-Michel Baylet et Christiane Taubira avaient tous deux défendu leur position samedi.

"Je pense qu’avoir un groupe à l’Assemblée nationale, un groupe au Sénat et des ministres au gouvernement, ce n’est pas vraiment brader le radicalisme", avait estimé le président du

PRG.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message