Forums 19 mars 2007 (réintégration de René Revol, Sarkozy se plante, services publics...)

jeudi 6 septembre 2012.
 

1) Réponse à l’article René REVOL réintégré dans tous ses droits au sein du Parti Socialiste

Je me réjouis que l’exclusion du PS de René Revol soit annulée. Preuve que la démocratie reste notre bien commun. Comment en effet se passer d’un tel militant quand l’enjeu des présidentielles et des législatives est si important pour notre peuple et pour l’avenir de la gauche .

Claude Catalan

2) Réponse à l’article Une petite nouvelle : "Centriste" ou "C’est quoi être de droite, papa"

Ca me rappelle Mathieu, en 4ème, qui me demande un jour :"C’est quoi, madame, la différence entre la droite et la gauche ?" Bon, Mathieu, en gros, le gars de droite, chaque jour il se demande ce que les autres vont faire pour l’aider. Le gars de gauche, au contraire, c’est lui qui, etc. etc. Pas terrible comme démonstration, hein ? Mais en même temps, je suis prof, difficile de lui dire, à droite tous pourris, à gauche, tous gentils, Frêche existait déjà, en ce temps-là... Et puis, finalement, pas si mal, il est devenu conseiller général socialiste, Mathieu ! Pas au point de venir à PRS, j’ai dû louper une ligne, le jour de l’explication de texte !

Brigitte Blang

3) Réponse à l’article Forum : Sarko aussi se plante sur le nombre de sous marins (Pierre Laurens)

et puis, il se plante aussi sur des questions essentielles au sujet des religions. Incapable de différencier sunnites et chiites, il les range tous deux dans la catégorie "ethnies". Pour un ministre des cultes (oui oui c’est bien son appellation officielle, même si ça hérisse un brin notre laïcité viscérale...). Etonnons-nous après cela qu’il revendique l’héritage "chrétien" de la France. D’ici qu’il nous ressorte le coup de la "Fille ainée de l’eglise", y a pas loin

Brigitte Blang

4) Réponse à l’article Firmi - 23 Premier reportage de Radio France réalisé à Firmi le 27 février 2007 auprès du Collectif Services Publics de l’Aveyron (Energie, transports, télécommunications)

C’est bien la logique néolibérale des principaux traités européens qui remet en cause l’existence des services publics. Si nous avions ratifié le Tranté Constitutionnel Européen la directive Bolkenstein serait passée "comme une lettre à la poste" dans l’indifférence générale. Le NON du 29 Mai 2005 permet de ralentir la vague déferlante néolibérale. La lutte pour la préservation des services publics se combine avec le projet d’une autre Europe, et à commencer par l’élection d’une constituante européenne capable de faire naitre une Europe sociale, écologiste , et républicaine.

Gérard Goussiès


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message