Le Front de gauche espère un score à deux chiffres sur Midi-Pyrénées (article Midi Libre)

jeudi 24 décembre 2009.
 

Élections régionales. Le Front de gauche espère un score à deux chiffres sur Midi-Pyrénées La campagne des Régionales n’a pas vraiment commencé, et surtout pas pour le Front de Gauche qui, s’il a nommé sa tête de liste régionale (l’Aveyronnais Guilhem Serieys) n’a pas encore « monté » ses listes départementales.

On sait seulement que celles ci se feront obligatoirement avec le PC, désormais compagnon de route obligé du parti de Jean-Luc Mélenchon, et qu’on y trouvera aussi des représentants de la Gauche unitaire ou des Alternatifs. Voire quelques sécessionnistes du NPA qui, lui, entend bien faire cavalier seul.

Guilhem Serieys, en tout cas, ambitionne de faire « un beau score à deux chiffres en Midi-Pyrénées ». Et, toujours dans la région, il entend bien figurer devant le Front National ou encore le MoDem.

Pour ce qui est plus précisément du département de l’Aveyron, le chef de file du Front de gauche aime à rappeler que, lors des dernières Européennes, le parti qu’il représente a été la première force politique dans le Bassin decazevillois.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message