Régionales en Languedoc Roussillon : Réponse du PCF 66 au NPA

samedi 26 décembre 2009.
 

La conférence de presse de nos amis du NPA, parue dans l’Indépendant du 17 décembre n’est pas conforme à la réalité.

Le Front de Gauche depuis sa création en octobre de 2008 a vocation à s’élargir pour devenir majoritaire et ainsi être, concomitamment aux luttes, une alternative à la droite et au capitalisme. Cet élargissement nous le voulons avec le NPA et nous avons œuvré tant aux dernières européennes qu’aux prochaines régionales pour faire liste commune.

Partout en France le NPA a refusé cette démarche ; en Languedoc Roussillon il est vrai que le vote des adhérents du NPA a traduit des intentions plus unitaires. Nous essayons et nous essayerons jusqu’au bout de construire avec cette formation le meilleur accord possible pour la future campagne, rien n’est perdu si la volonté existe.

Dans cette région le Front de Gauche a proposé au NPA de conduire une liste unitaire dans les Pyrénées Orientales et d’occuper la deuxième place sur la liste dans l’Hérault ; cela ne nous semble pas être de notre part la manifestation d’une volonté de rompre.

En revanche Il est vrai que si nous voulons au premier tour une liste autonome du PS et d’Europe Ecologie, nous ne sommes pas pour autant près à laisser passer la droite au deuxième tour. Nous ferons tout pour que cela ne soit pas le cas. Le NPA doit réfléchir à une liste unitaire, où il se retrouverait avec le Front de Gauche.

Cette liste serait encore plus porteuse d’espoir et en situation d’obtenir un résultat suffisamment important au premier tour pour battre la droite et en particulier celle de Nicolas Sarkozy. Nous pourrions également donner l’occasion aux électrices et électeurs de gauche de dire, dés le premier tour, au PS et à Georges Frêche qu’il faut changer de politique.

Déclaration de Nicolas Garcia, PCF 66


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message