Martine Billard et Eric Coquerel apporte leur soutien aux salariés de KFC en grève

lundi 1er février 2010.
 

L’échec des négociations annuelles obligatoires sur les salaires a conduit les salariés de l’entreprise Kentucky Fried Chicken (KFC) à lancer le 20 janvier, en Ile-de-France, la plus importante grève de l’histoire de cette chaîne de restauration rapide. Au centre des revendications, l’obtention d’un treizième mois pour toutes et tous.

Pour l’heure, la direction de KFC n’a concédé qu’une prime équivalent à six euros par mois. Le treizième mois est réservé aux rares salariés qui atteignent huit ans d’ancienneté, alors que les conditions de travail et les faibles rémunérations entraîne un fort turn-over du personnel dans ce secteur. Pourtant, les bénéfices sont au rendez-vous et la crise n’a pas entamé les profits ! Une vingtaine de nouveaux KFC ouvrent chaque année. La baisse de la TVA sur les plats consommés sur place n’a réellement profité ni aux clients, ni aux salariés.

Alors que les pressions se multiplient sur les grévistes, les deux établissements parisiens aux plus forts chiffres d’affaire, celui des Halles et celui de la place d’Italie, sont toujours mobilisés. Aujourd’hui à 15h, Martine Billard rencontrera les grévistes du KFC des Halles, 31, boulevard Sébastopol, en compagnie d’Éric Coquerel, secrétaire national du Parti de Gauche et tête de liste à Paris, pour les élections régionales, d’Ensemble pour des régions à gauche, solidaires, écologiques et citoyennes.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message