Élections régionales dans le Rhône : c’est parti pour le Parti de Gauche !

samedi 6 février 2010.
 

Après une première étape réussie avec le Front de Gauche lors des élections européennes, un nouveau rassemblement plus large permet aujourd’hui de faire entendre une autre voix à gauche, celle de la transformation sociale et écologique. Ce rassemblement est ouvert à celles et ceux qui, à gauche, souhaitent élaborer et mettre en œuvre avec nous un programme qui réponde aux besoins de la population. En allian ce avec ses partenaires du Front de gauche (PCF, GU), avec Les Alternatifs, le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP), le Parti communiste des ouvriers de France (PCOF), des acteurs du mouvement social et associatif, le Parti de Gauche participera aux élections régionales en Rhône-Alpes au cœur du rassemblement « Ensemble pour des régions à gauche, solidaires, écologiques et citoyennes ». L’unité de l’autre gauche donne une responsabilité particulière à ce rassemblement historique, pour ancrer Rhône-Alpes à gauche et mettre un coup d’arrêt à la politique régressive de Sarkozy.

Elisa Martin, conseillère régionale PG sortante, présidente du groupe Parti de Gauche à la région, iseroise d’origine, est la tête de liste régionale. Dans le Rhône, c’est la responsable communiste Marie-France Vieux-Marcaud, vice présidente à la region, qui mènera la liste départementale. Le Parti de Gauche présentera sur cette liste neuf candidats, représentatifs de la diversité de la population rhodanienne et issus de tous les territoires du département. Ces candidats apparaîtront parmi les candidats des autres formations partie prenantes du rassemblement dans l’ordre suivant :

- Daniel Baiguini, animateur départemental du PG, fonctionnaire des impôts, syndicaliste, Meyzieu

- Elène Ferlet, attachée commerciale, Croix-Rousse

- Idir Boumertitt, conseiller municipal de Vénissieux

- Sophie Senouci, infirmière, adjointe au maire de Vaulx-En-Velin

- Alan Confesson, étudiant, syndicaliste, Lissieu

- Lisa Raphel, étudiante, Lyon

- Bernard Margarin, postier, syndicaliste, Villeurbanne

- Gisèle Godard, directrice du théâtre de Vénissieux

- Fanny Legendre, enseignante, Lyon

Face à la crise, celles et ceux qui ne veulent plus subir et qui se battent, attendent une alternative politique. Nous voulons y répondre. Les listes « Ensemble pour des régions à gauche, solidaires, écologiques et citoyennes » portent des projets pour la défense et la promotion des services publics, pour l’égalité, pour une autre utilisation de l’argent, pour un développement qui lie solidarité et écologie, pour de nouveaux droits d’intervention pour les salariés et les citoyens. Saisissons-nous des élections régionales pour avancer vers un autre projet de société. Seule la réussite de la gauche de transformation sociale rassemblée nous donnera les moyens d’imposer de vraies ruptures. Unis dans les luttes, unis dans les urnes, c’est le moment d’agir ensemble face à la crise ! Vous pouvez contribuer à initier ce changement, en rejoignant dès maintenant le rassemblement et en votant, le 14 mars 2010, pour les listes présentées par le Front de Gauche et ses alliés.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message