Jeudi 11 février de 10 h à 13 h à AUCH avec l’APF

jeudi 11 février 2010.
 

L’Association des Paralysés de France se mobilise sur Auch ce 11 février 2010 :

10 h à 11 h rendez vous avec le Préfet, rassemblement devant la préfecture

11 h actions

12 h rendez vous avec la presse

13 h dispersion

Jeudi 11 février aurait pu être pour nous tous un anniversaire heureux. Il n’en sera RIEN. Ce cinquième anniversaire de la loi du 11 février 2005, "Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées", nous le porterons sous le signe de la tristesse et de la colère !

En effet, cette loi porteuse d’un autre regard sur l’approche du handicap, est depuis deux ans complètement vidée de ses principes fondateurs. Non seulement l’Etat ne donne plus les moyens financiers et humains de sa mise en oeuvre (désengagements financiers MDPH, FDC, et aujourd’hui PCH...), mais depuis deux ans ce ne sont que dérogations, remises en cause, reports, amendements et annonces gouvernementales revenant progressivement sur les principes fondateurs de la loi. Depuis deux ans ce gouvernement n’a pas cessé ses attaques sournoises pour modifier la loi de 2005. Sans une vigilance de tout instant, qui connaîtrait et dénoncerait aujourd’hui tous les reculs sur :

- l’accessibilité

- la scolarité

- l’emploi

- la prestation de compensation

- les ressources

Tout n’est que :

— >Cadeaux aux lobbies

— >Prime à l’immobilisme

— >Désengagement de l’ETAT

— >Précarité et pauvreté

— >Logique administrative et financière (voir communiqué ci-joint)

Aussi, pour que le titre de cette loi (tout un programme) soit en adéquation avec ce que porte le texte mais surtout pour que les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes voient leur quotidien changer :

Nous vous demandons d’être à nos côtés pour porter les revendications des personnes en situation de handicap et au-delà pour dénoncer toutes les régressions sociales dont bon nombre de personnes sont victimes aujourd’hui !

Pour le Conseil départemental de l’Association des paralysés de France du Gers

La Représentante départementale

Anne Marie NUNES

2009, année noire du handicap En 2010, c’est notre colère qui est noire ! (Association des Paralysés de France)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message