Dès le premier tour aux régionales votez FRONT DE GAUCHE (G Courbot, PG 12 pour la presse)

mercredi 24 février 2010.
 

Pour nous les seuls adversaires sont la droite et le modem. C’est pour cela que l’union de toute la gauche se fera au second tour.

Le soi-disant changement sarkosiste ne favorise que le MEDEF et le capital. A chacune des « réformes » posons-nous la question : à qui cela profite ? ( bouclier fiscal -RSA-exonérations patronales de cotisations sociales- mise en difficulté de la Sécurité Sociale, de nos hôpitaux et bien d’autres....)

L’UMP est l’instrument des banques et du MEDEF. Maintenant ce sont nos retraites qui sont visées. Alors que le financement existe. L’Etat doit reverser à la Sécurité Sociale ce qui doit lui revenir ( taxes diverses, remboursements d’exonérations etc). Cette dernière serait même bénéficiaire si les 10 points grignotés par le capital sur les revenus du monde du travail étaient restitués.

L’argent ne manque donc pas. Il suffit d’avoir la volonté politique d’aller le prendre où il se trouve.

La déclaration de Martine Aubry sur la durée de cotisation et sa prompte reculade devant la grogne populaire démontre que le PS est désorienté, sans projet, prêt à lacher ses fondamentaux, étant seulement préoccupé par l’électoralisme. Maintenant c’est F. Hollande qui appelle à capituler sur les retraites. L’Ex premier secrétaire n’avait déjà pas hésité à bafouer l’expression du peuple au référendum 2005.

Pour la Région la gauche peut encore mieux faire, notamment sur la gestion de l’eau, la laïcité, la sauvegarde des emplois, la reprise d’entreprise par les salariés, le service public, l’agriculture bio etc...

N’en déplaise à Alain Fauconnier notre sénateur maire socialiste le Front de Gauche n’est pas réduit au PCF. C’est un rassemblement durable, ouvert, de la gauche anti libérale comprenant le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche, la Gauche Unitaire alliés à d’autres forces dans la plupart des régions : Alternatifs, M’Pep, République et Socialisme, Pcof et la Fédération pour une alternative sociale et écologique (Fase).

Christian PICQUET ( Gauche Unitaire) est notre tête de liste aux régionales.

Pour l’Aveyron nous présentons sur une liste – Ensemble pour une région à gauche, solidaire,écologique et citoyenne – Guilhem Serieys - Martine Pérez - Jean-Paul Boyer - Céline Julien - Jean-Louis Roussel - Valérie Andrieu - André Valentin - Marie Puech - Guy Rouquayrol - Nicole Couffin - Samir Saadane - Monique Garreta.

En Midi-Pyrénées nous avons besoin d’un Conseil Régional résolument à gauche, une gauche sans compromis sur la laïcité, fidèle à ses valeurs, résolue à travailler pour l’amélioration de la vie. Une gauche de combat intransigeante avec le pouvoir de l’argent.

Nos élus seront nos représentants au Conseil Régional vous permettant ainsi de peser sur les orientations et les décisions qui engagent votre avenir.

Dès le premier tour aux régionales votez FRONT DE GAUCHE pour obliger le PS à se repositionner à gauche Pour le Comité SUD-Aveyron du PARTI DE GAUCHE

Georges COURBOT


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message