Ces prédateurs sans morale 2 A qui profite la fiscalité française ?

mardi 25 mai 2010.
 

Les livres d’histoire et de géographie se trompent. Il n’existe pas une France mais deux France, la preuve :

1) La vraie France

* la France des travailleurs pauvres compte huit millions de personnes qui vivent avec moins de 908 euros par mois (2 millions de salariés, des chômeurs, des agriculteurs...). Ils puisent sans cesse dans leurs maigres fonds pour contribuer aux dépenses publiques : TVA, CSG, forfaits hospitaliers, taxe sur les produits pétroliers, franchise médicale... Ils enrichissent également les banques qui leur prélèvent sans cesse agios et frais divers.

* Seize millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté calculé en pourcentage du revenu médian.

2) La France des prédateurs

Elle compte dix personnes disposant d’un patrimoine supérieur à 15 millions d’euros qui reçoivent chacune chaque année un chèque de 6 millions d’euros au titre du mécanisme du bouclier fiscal.

Prenons en considération parmi les prédateurs les cent Français les plus riches qui reçoivent chacun chaque année un cadeau moyen de 1 035 000 d’euros grâce au bouclier fiscal.

Depuis quelques années, cette France des prédateurs bénéficie chaque année de bien d’autres cadeaux que le bouclier fiscal :

* baisse de l’impôt sur les sociétés,

* 75 milliards de niches fiscales

* 22 milliards d’exonérations de cotisation sociale

* les revenus financiers sont exonérés de participer au financement de la protection sociale...

Ces prédateurs sans morale
1 Les caïds du CAC 40 empochent des fortunes et veulent sacrifier 90% de la population (retraite, salaires, sécurité sociale...)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message