Le PG 32 participe à la création du collectif gersois de défense de la retraite à 60 ans

mercredi 21 avril 2010.
 

Le Parti de Gauche avec Jean-Luc Mélenchon s’est engagé dans la défense et la sauvegarde des retraites.

En remettant en question le départ à 60 ans, acquis de la gauche en 1982, c’est en fait tout le système des retraites par répartition que le gouvernement Sarkozy et le patronat remettent en question.

L’argument selon lequel l’accroissement de l’espérance de vie aurait comme corollaire la nécessité de repousser l’âge de départ doit faire l’objet d’une contre-attaque idéologique implacable.

Nous devons user de pédagogie par tous les modes de communication à notre disposition pour en démontrer la vacuité.

De la même manière, il convient de prouver et de convaincre que son financement demeure tout à fait possible notamment en taxant le capital qui n’a cessé d’accroître sa part de profit dans la production des richesses au cours des ans.

En effet, en affaiblissant considérablement le niveau des pensions, le gouvernement a comme objectif principal d’amener les salariés à se tourner vers les assurances privées. Cette manoeuvre, comme toujours, est destinée à enrichir un peu plus le capital.

L’ensemble des média a déjà entonné le discours de la pensée unique.

La campagne de 2005 lors du débat sur le TCE a démontré l’efficacité d’un front unique de lutte.

Seule cette stratégie qui a déjà fait ses preuves peut faire barrage aux projets du gouvernement et convaincre la majorité de nos concitoyens de l’arnaque qu’il nous prépare.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que le Parti de Gauche 32 adhère à la création d’un collectif gersois de défense de la retraite à 60 ans.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message