Bettencourt : un nouveau document confirme des dons à l’UMP

vendredi 16 juillet 2010.
 

Le Nouvel Observateur publie, dans son édition du jeudi 15 juillet, un nouveau document confirmant les dons faits par le couple Bettencourt à l’UMP et éclairant leurs relations avec Eric Woerth. Le document est mis en ligne sur le site Internet du Nouvel Obs.

Ce mémo "strictement personnel et confidentiel" a été adressé le 29 septembre 2006 à André Bettencourt par Patrice de Maistre. Son objet ? "Financement UMP, NS", sans doute pour "Nicolas Sarkozy".

Après avoir rappelé que les contributions, hors campagne présidentielle, étaient plafonnées à 7 500 euros, le gestionnaire de fortune de la milliardaire invite les deux époux à faire chacun deux chèques à deux associations différentes :

"Votre épouse et vous-même pouvez donc faire un chèque de 7 500 euros, aux deux associations suivantes : Association nationale de financement de l’UMP, Association de soutien à l’action de Nicolas Sarkozy. Nous avons convenu, avec Monsieur Woerth, que vous pourriez faire déposer ces quatre chèques à son attention, à l’UMP 55 rue de la Boétie Paris 8ème".

LE CHÈQUE DE DONNEDIEU DE VABRES

S’ensuit une précision qui ne manque pas de sel : "Monsieur Woerth m’a fait savoir que vous aviez déjà envoyé un chèque de 7 500 euros à l’UMP, mais que celui-ci a été utilisé par Monsieur Renaud Donnedieu de Vabres. Il faut donc que vous joignez un petit mot à votre chèque, pour spécifier qu’il est bien destiné à l’UMP."


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message