De nouveaux éléments accréditent la thèse d’une rencontre Maistre Woerth en janvier 2007

lundi 26 juillet 2010.
 

Eric Woerth et Patrice de Maistre se sont-ils rencontrés dans les semaines qui ont précédé l’élection présidentielle de 2007 ?

Selon l’hebdomadaire Marianne, M. Woerth – qui était alors trésorier de l’UMP – et le gestionnaire de la fortune de Bettencourt se sont bien recontrés le 19 janvier 2007, dans "un café". Le rendez-vous était noté dans l’agenda de M. de Maistre, comme l’indique Marianne dans son édition du 24 juillet.

Mais dans un article publié samedi 24 juillet sur son site Internet, l’hebdomadaire reconnait "ne pas avoir tout de suite prêté attention" à un autre point : ce rendez-vous figurait églament dans l’agenda de Claire Thibout, la comptable de Mme Bettencourt. A la date du 19 janvier 2007, ce rendez-vous est précisé sous la mention "Patrice et trésorier". Une révélation qui fragilise encore la défense de l’actuel ministre du travail qui niait, au début de l’affaire, toute relation avec M. Maistre.

Dans son agenda, dont Marianne publie un fac-similé, Mme Thibout a noté un rendez-vous avec Patrice de Maistre la veille, le 18 janvier 2007. Il y est précisé : "Pour donner enveloppe qui donnera à Patrice".

"Claire Thibout affirme que, ce jour-là, elle a remis une enveloppe contenant 50 000 euros en liquide", écrit Marianne, qui se demande si l’inscription "Patrice et trésorier" ne "laisse pas entendre clairement qu’il s’agissait de remettre à Eric Woerth, en tant que trésorier de l’UMP" l’enveloppe de 50 000 euros.

Toujours dans son édition du 24 juillet, Marianne affirme que la banque Dexia, où l’ex-comptable de Liliane Bettencourt, Claire Thibout, a retiré à sa demande 100 000 euros en espèces quatre mois avant la présidentielle de 2007, avait refusé en décembre 2006 un retrait de 500 000 euros à la milliardaire.

Selon le journal, qui cite des documents internes de la banque découverts lundi par les enquêteurs de la brigade financière, "Liliane Bettencourt avait demandé à tirer non pas 100 000, mais 500 000 euros" à la banque Dexia, en décembre 2006.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message