Sarkozy au Vatican : Sainte Pétronille, ne priez pas pour lui ! (2 textes)

mercredi 13 octobre 2010.
 

1) Sainte Pétronille, ne priez pas pour lui !

Vous êtes croyante, puisque sainte, et ô combien : martyre du 1er siècle, reconnue de tradition comme fille de Saint Pierre, et première patronne de France…

Donc ?

Donc l’hypocrisie vous est insupportable, un pèlerinage à Vézelay et une entrevue pontificale au Vatican ne sauraient vous tromper.

Donc le culte de l’argent et l’amour des riches vous révulsent, et de la rhétorique sur la moralisation du capitalisme vous ne pouvez être dupe.

Donc le mépris d’autrui vous le jugez haïssable, et les professions de mauvaise foi, main sur le cœur, justifiant l’injustice faite au pauvre, à l’étranger, au malheureux, vous soulèvent le cœur.

Lorsqu’après avoir traversé la basilique Saint-Pierre, qu’on aura pris soin de vider de ses honnêtes visiteurs, il rejoindra le bras septentrional du transept, pour, dit-on, se recueillir, dans votre chapelle… Ne l’écoutez pas, ni ne le regardez !

Rien ne vous y oblige.

Depuis le 1er siècle, vous ne l’ignorez pas, la France a bien changé. Elle est d’abord devenue la France. Puis, plus récemment, mais fermement, la République française, laïque.

Celui-là qui s’affiche fervent catholique, visiteur régulier du Pape, chanoine d’honneur du Latran et fier de l’être, promoteur de la « laïcité positive » (sic)… En quoi pourrait-il la représenter, la France ? Qui est-il celui-là qui participe à ce que certains disent être une « prière pour la France », d’autres une « cérémonie » (une messe, peut-être) ?

Nul autre qu’un petit malin qui croit qu’il suffira d’une mascarade pour faire oublier ses débordements xénophobes à l’égard des Roms, et toute une politique qui révulse une bonne partie des électeurs de droite, mais catholiques sincères.

De celui qu’animent de si mauvaises pensées et qui se livre à de si basses manœuvres électoralistes, les péchés ne sauraient être trop facilement remis…

Source : http://gauche-unitaire.fr/2010/10/0...

2) Benouassèze confesse Zébulon

"Mon père, j’ai péché !

Laize -toi aller, mon vils, je t’égoute .

J’ai fait des tas de promesses que je n’ai pas tenues. J’ai menti beaucoup et souvent.

J’ai trahi la confiance du peuple. Je me suis laissé allé à la colère, à l’orgueil, à la vengeance.

J’ai intrigué pour placer ma famille et mes amis. J’ai pillé les richesses publiques pour les donner à des sociétés privées. J’ai pris l’argent des pauvres pour le donner aux riches.

J’ai rampé devant les puissants de ce monde. J’ai accepté toutes les compromissions.

J’ai contribué à détruire l’industrie et l’économie françaises. Je m’en suis mis plein les poches. Je me suis entouré de collaborateurs incapables et corrompus.

J’ai encouragé le creusement du fossé entre les très riches et les pauvres dont le nombre, grâc..., euh...à cause de moi, a considérablement augmenté.J’ai détruit le modèle social et le système de santé que le monde nous enviait. J’ai chassé les immigrés, et anéanti le droit du sol.

J’ai fait voter des dizaines de lois qui ont permis de remplir les prisons et de ruiner le système carcéral. J’ai démantelé les services publics,fermé des hôpitaux, des tribunaux, des bureaux de poste, des écoles. J’ai muselé la liberté de la presse.

J’ai rendu la vie impossible à des millions de gens. J’ai fait grimper la dette à des sommets jamais atteints. Pire encore : j’ai obtenu le soutien de Jhonny Halliday , Didier Barbelivien, Christian Cl..................

Ach, zo !Aber welcher Idiot ! ...hum... Azez, mon vils ! Azez.... ! Z’est drès mal, mais nous zafons ce que z’est : nous afons le même en Italie, mais z’est un pon gatholigue. Trois "bader" et trois "afe", un chègue pour nos oeufres, zeront ta pénidence ! Va en paix et n’oublie pas d’oeufrer bour Nous !

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message