St Chamond : Le patronat de Siemens veut licencier "Nous n’irons pas plus loin meme si le sang inonde la Vallée de Gier."

vendredi 15 octobre 2010.
 

Les salariés de Siemens ont intercepté un document censé rester confidentiel émanant du cabinet BPI en charge de conseiller la direction pour mener à bien le plan social dans la procédure des licenciements de l’usine de St Chamond.

Voilà ce qu’il révèle sur la stratégie à adopter :

"Il faut créer une négociation parallèle, dans les couloirs et sans enregistrements ... Communiquer les indemnités permettra de tuer les mauvaises critiques et d’éviter d’avoir des politiques martelant le thème des pauvres employés qui ne toucheront pas assez d’argent...Nous rappelons au secrétaire du CEE les yeux dans les yeux que notre objectif est de clore la procédure ou de passer au plan B extrême. Il n’y a pas d’autre alternative."

Puis vient cet argument au cas où les discussions seraient dans l’impasse :

"Nous n’irons pas plus loin meme si le sang inonde la Vallée de Gier."

François Rocheblonde, député de l’Ondaine à propos de ces écrits de BPI :

Simplement, je dis que c’est très grave ce qui est écrit dessus. Et j’espère bien que les syndicats ont pris contact avec leurs avocats, c’est une affaire qui peut aller très loin. En tout cas, moi je saurais faire monter cela au plus haut niveau.

Ce genre de recommandations serait courante dans l’élaboration d’un plan social mais la divulgation de ces documents a très fortement irrité la direction de Siemens.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message