Au 26 octobre, le mouvement social reste fort en Aveyron

mercredi 27 octobre 2010.
 

Nous sommes toujours dans une forte dynamique de mobilisations pour la journée d’action du 28 octobre.

A l’heure actuelle dans l’Aveyron, nous recensons de nombreux appels à la grève et à des arrêts de travail (à l’identique des précédentes journées d’actions) dans l’ensemble des secteurs d’activité aussi bien du public que du privé.

Concernant le public, l’ensemble de la fonction publique (Territoriale , Santé, Etat) est concernée par un préavis de grève, tout comme la Poste, France Télécom, les cheminots, EDF GDF, CPAM etc.

Pour le privé de nouveaux appels à des arrêts de travail sont prévus dans la métallurgie (BOSCH,SAM, BLANC AERO, UMICORE, MTI, STS), dans le commerce (GEANT CASINO) dans l’agro alimentaire (ROQUEFORT) dans la santé (St Marie ) dans l’action sociale(ADAPEAI)

Info sur les actions en cours dans l’Aveyron à 11h aujourd’hui 26 octobre :

- Les cheminots de Capdenac, ont reconduit en AG le mouvement.

- l’Hôpital de Decazeville en en grève illimitée depuis hier.

- A la CPAM il a été décidé après AG d’un arrêt de travail d’une heure de 15 h à 16h tous les jours.

- Les territoriaux du Bassin après consultation des agents ont décidé d’une heure d’arrêt de travail et proposent de se retrouver en interpro tous les jours à l’UL de Decazeville à partir de 17 H pour décider d’actions spontanées.

- les territoriaux de Capdenac sont toujours en grève reconductible,

**********

TRACT INTERSYNDICAL POUR LE 28 OCTOBRE

Retraite :

UNIS POUR GAGNER !

Les journées du samedi 16 et du mardi 19 octobre 2010 confirment que la mobilisation est ancrée dans la durée à un haut niveau. Ce sont des millions de salariés qui dans le cadre de ces 6 journées d’action depuis début septembre affirment vouloir une autre réforme des retraites juste et efficace et l’ouverture de négociations avec les syndicats.

L’ampleur des mobilisations confirme qu’au-delà de la réforme des retraites, l’emploi, les salaires, les conditions de travail mais aussi l’avenir des jeunes sont restées sans réponses efficaces notamment depuis l’aggravation des situations liée à la crise financière de 2008.

Fortes du soutien des salariés, des jeunes et d’une majorité de la population et face à une attitude intransigeante du gouvernement et du chef de l’Etat, les organisations syndicales décident de continuer et d’élargir la mobilisation et proposent une nouvelle journée de grève et de mobilisation le :

jeudi 28 octobre 2010

Par millions pour dire NON !

- RODEZ : 15h, Rond point de Calcomier

- DECAZEVILLE : 15h, Jardin public

- VILLEFRANCHE : 15h, devant la Mairie

- MILLAU : 15h, Place du Mandarous

- SAINT AFFRIQUE : 15h, Jardin public

A l’appel des organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA de l’Aveyron,


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message