Loi de 1905 et présidentielles 2007 (Conférence de presse des associations laïques)

dimanche 3 décembre 2006.
 

Conférence de presse : Laïcité et loi de 1905

l’UFAL, le Grand Orient de France, Libre Pensée, la Ligue de l’Enseignement, le Comité Laïcité République, le Mouvement Europe et Laïcité - CAEDEL, l’Association Chevalier de la Barre, le Comité Valmy, l’Union Rationaliste, le C.N.A.F.A.L. appellent les candidats à la présidence à prendre position.

Par delà leurs particularités et la diversité de leurs sensibilités, les différentes associations laïques s’associent pour défendre d’une seule voix le principe de séparation des églises et de l’Etat.

Le 8 décembre 2006, elles se rassembleront au siège du Grand Orient de France, lors d’une conférence de presse, pour réaffirmer leur attachement à la loi de 1905.

Un an après la commémoration de son centenaire, et après de nombreux travaux en commun sur le concept de laïcité, les associations laïques, appellent toutes les forces démocratiques à se mobiliser en faveur de ce principe fondateur de notre République.

Cette conférence sera l’occasion d’interpeller l’ensemble des candidats aux élections présidentielles de 2007, et de dénoncer ceux qui utilisent le concept de laïcité en le dévoyant.

Dans un contexte national et international où les guerres de religions nourrissent la majorité des conflits, l’Etat laïque s’impose comme le garant de la tolérance, de la liberté et de la paix.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message