Elections cantonales dans l’Aude : Accord PCF, NPA, Parti de gauche, Gauche unitaire, Fase

samedi 5 février 2011.
 

Les représentants du Front de gauche (PCF, Parti de gauche et gauche unitaire) ainsi que ceux du NPA (Nouveau parti anticapitaliste), de la Fédération pour une alternative sociale et écologique, d’ACC 11 (convergence communiste), des Objecteurs de croissance sont parvenus à un accord, vendredi soir.

Ils présenteront et soutiendront des candidats communs dans l’Aude.

« Pour nous, il s’agit d’un moment important pour faire entendre de manière forte, une vraie voix de la Gauche, capable de se démarquer des politiques sociolibérales pratiquées dans notre département », peut-on lire dans leur communiqué.

Ils entendent donner, lors de l’élection, la priorité « aux besoins sociaux, écologiques et démocratiques ».Ils se fixent deux objectifs : battre la droite et « changer les rapports de force à gauche ».

Ces partis, qui ont déjà été unis pour le non à la Constitution européenne et lors des dernières régionales, ne dévoileront les noms de dix-huits candidats que le 6 janvier prochain. Il y aurait encore discussion sur deux cantons.

1) Elections cantonales dans l’Aude : Le PC propose des candidats communs avec NPA, Parti de gauche, Gauche unitaire, Fase

La direction départementale du Parti communiste français était réunie, mardi soir, pour discuter de la stratégie à adopter pour les prochaines élections cantonales, qui auront lieu les 20 et 27 mars 2011.

Les cadres du parti ont donné leur accord pour présenter des candidats communs avec le NPA, le Parti de gauche, la Gauche unitaire, la Fase (Fédération pour une alternative sociale et écologique) et les Objecteurs de croissance, dans certains cantons de l’Ouest audois.

Le principe de cet accord unitaire étant accepté par la direction du PCF, tous les mouvements doivent désormais se réunir pour le valider et désigner les candidats. La rencontre est programmée pour vendredi soir.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message