Conseil régional d’Île-de-France - Pour le retour en régie publique de l’eau

dimanche 19 décembre 2010.
 

Le groupe Front de Gauche & Alternatifs continue son combat pour le retour en régie publique de la gestion de l’eau.

Dans la continuité de l’action engagée par Gabriel Amard au sein de la Communauté d’agglomérations des lacs de l’Essonne, le groupe Front de Gauche & Alternatifs vient de faire adopter au Conseil régional d’Ile-de-France un amendement permettant aux collectivités locales de bénéficier d’une subvention pour financer des expertises indépendantes afin de pouvoir faire le choix de leur opérateur (Régie publique ou opérateur privé) en toute connaissance de cause. C’est une première impulsion vers le retour en régie publique de l’eau qui constitue un combat essentiel.

Pour le groupe Front de Gauche & Alternatifs, revenir en régie publique c’est rendre à l’eau son statut de bien commun, c’est aussi rappeler que ce bien commun ne doit pas permettre à quelques uns – des actionnaires – en dégageant des profits, de s’enrichir !

Depuis la sortie du SEDIF de la ville de Viry-Chatillon, les tenants du capitalisme vert alliés aux VRP des multinationales de l’eau sentent qu’ils perdent du terrain. La mobilisation citoyenne grâce aux associations et à des élus courageux porte ses fruits et montre que le combat pour un service public de l’eau progresse.

Cette victoire, obtenue dans une démarche conjointe entre notre groupe, Front de Gauche & Alternatif, et celui d’Europe Ecologie – Les Verts a particulièrement énérvé un élu du groupe Majorité Présidentielle (UMP) dont les propos traduisaient davantage son affidation au SEDIF, dont il est vice-président, que son mandat de représentant du peuple au service de l’intérêt général.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message