La Gauche par l’exemple (par Jo Rossignol, président de cette association d’élus dont ceux du PG)

lundi 3 janvier 2011.
 

Voici des extraits de l’intervention de Jo Rossignol président de La Gauche par l’exemple au Congrès du Mans :

« Ce n’est que cet été, à Grenoble que notre association d’élus a été créée, et son conseil national, de 32 membres, élu (…).

Pourquoi avoir attendu plus d’un an pour créer cette association ? Parce que pendant plus d’un an, nous avons (…) au cours de plusieurs rencontres, essayé d’avoir avec l’Anecr (Association nationale des élus communistes et républicains) une association du Front de gauche. L’Anecr, pour des raisons internes, n’a finalement pas pu modifier ses statuts.

Fallait-il une association d’élus du PG ? Je rappelle que lorsqu’un Préfet est obligé, par la loi, de faire appel à des élus pour participer à des commissions départementales, il s’adresse aux associations d’élus. Les élus PG ne doivent pas être privés des moyens d’action qui s’offrent aux autres élus de son département.

La Gauche par l’exemple, c’est aussi comme son nom l’indique, la possibilité pour les élus de montrer l’exemple, de mettre en application les idées du PG.

C’est un réseau qui permet l’échange d’expériences entre élus, mais qui est ouvert à tous. L’article 4 des statuts précise bien que les « travaux de l’Assemblée générale et du Conseil national sont ouverts aux militants en qualité d’auditeurs ». Ce n’est donc pas un club fermé.

Cette association est aussi ouverte aux élus qui, n’étant pas du Parti de gauche, souhaitent pour autant travailler avec nous. Avec son site, elle prétend mettre à disposition de tous une boîte à outils qui nous permette de mieux agir (. . .).

Premiers objectifs concrets que se donnent les élus dans leurs fonctions :

* Œuvrer pour la gestion publique de l’eau ;

* Défendre le service public et favoriser la gratuité des services publics ;

* Mener des actions en faveur du droit de vote des immigrés. »


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message