Petites nouvelles du dimanche (1)

dimanche 10 décembre 2006.
 

- Le MEDEF congratule Royal et Sarkozy pour leur "modernité". Les patrons peuvent dormir sur leurs deux oreilles avec le duel annoncé pour 2007. C’est en tout cas ce que pense Laurence Parisot, présidente du MEDEF. Le 30 novembre, sur la Chaîne Parlementaire et France Info, elle s’est dite tout à fait rassurée par le duel Sarkozy-Royal qui émerge pour l’instant, en saluant " les éléments de modernité communs" à Sarkozy et Royal et notamment leur volonté de "revaloriser le travail après les dégâts terribles des 35 heures" ainsi que leur "ancrage provincial" et régional. Voilà qui a le mérite d’être clair et au cas où on en aurait douté, "notre" candidate plaît aux chefs, et aussi aux cheftaines, entre filles, n’est-ce-pas ?

- 94% des membres de "l’élite" recensés par le Who’s Who se déclarent satisfaits de leur situation personnelle. Tu m’étonnes ! Comme disait l’autre, vaut mieux être riche et en bonne santé que malade et sans le sou. Manquerait plus qu’on les plaigne ! Proposons la même enquête à nos sondeurs de choc, ceux qui nous ont fabriqué la reine de France, ça les occupera, pendant ce temps-là, ils nous ficheront la paix. Alors, un sujet de question ce serait, par exemple : Tu vis à Neuilly, tes mômes sont scolarisés à Saint-Jean de Passy, ça te fait quoi la suppression de la carte scolaire ?

- Message de bienvenue. L’élection du premier député "musulman" à la Chambre des Représentants, le démocrate Keith Ellison, élu du Minesotta, a suscité l’étalage médiatique des pires préjugés communautaristes... Ainsi, le journaliste Glenn Beck, de CNN, n’a pas hésité à demander le 7 novembre au nouvel élu, en direct devant des millions de téléspectateurs : "Pouvez-vous prouver que vous ne travailez pas avec nos ennemis ?" Avant d’ajouter : "J’espère ne pas vous offenser, mais je crois que beaucoup d’Américains se posent cette question aujourd’hui." On sait au moins que les électeurs du Minnesotta ne se la posent pas...

- A l’UMP, les femmes attendront. En dépit d’engagements répétés de respecter l’exigence de parité hommes / femmes pour les candidatures aux élections, l’UMP n’a désigné que 30% de femmes parmi ses futurs candidats aux élections législatives de 2007. La loi du 6 juin 2000 oblige pourtant les partis politiques à présenter au moins 48% de femmes aux élections. Déjà en 2002, l’UMP était le mauvais élève de la vie politique française avec seulement 19,7% de candidates contre 34% pour le PS et 44% pour le PCF. L’UMP a ainsi dû payer une pénalité financière de plus de 4 millions d’euros pour ne pas avoir respecté la loi. Ils continueront en 2007 sans complexe. Apparemment, ce ne sont pas ces petites amendes qui les chiffonnent ; ils doivent avoir largement de quoi les payer, avec leurs soutiens, de Passy justement !

- Le bruit et l’odeur ? L’agence de publicité américaine Goodby, Silverstein et Partners teste en ce moment même dans des abribus de San Francisco des publicités qui dégagent une odeur de cookies tout juste sortis du four. Même l’air que l’on respire est en voie de marchandisation... J’ai rêvé ou bien chez nous aussi, on avait testé ce genre de truc, non ? Un parfum de pain tout chaud vaporisé devant les boulangeries industrielles. Ca s’est fait il y a un moment déjà. De l’incitation à l’achat, à coup sûr. Mais là, dans le bus, je ne vois pas. Il y aurait un marchand de gâteaux juste à l’arrêt, c’est ça, hein ?

Pour finir et qui n’a rien à voir, encore que... (On vient juste de parler de publicité, non ?) Hier en 4ème, on parlait des volcans d’Auvergne. Il y en a deux qui s’appellent le Petit et le Grand Sarcoui. Et là, bien sûr, un petit a lu ça comme "le Petit et le Grand SARKOZY" !!! Ben oui, à force de leur répéter le mot à longueur de télé et de radio, ils finissent par croire que tout ce qui commence par S-A-R, se termine obligatoirement par KOZY. Ou bien ce serait encore un sale tour de la méthode globale ??? On attend vos avis !!!

A Gauche et Be pour PRS 57


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message