Jean-Luc Mélenchon en visite à La Réunion

mercredi 20 avril 2011.
 

La visite de terrain se poursuit pour Jean-Luc Mélenchon, co-président du Front de Gauche. Après avoir rencontré les dockers de la CGTR Ports et Docks sur le thème de "La Réunion dans la mondialisation, libre-échange ou relocalisation ?", il s’est entretenu cet après-midi avec l’ancien président de Région Paul Vergès au siège du PCR.

Une rencontre d’un peu plus d’une heure. Voilà qui conclut la première journée de "l’invité" de marque du PCR dans sa ville par excellence : le Port.

Au siège du Parti communiste réunionnais, le leader du Front de Gauche a échangé avec Paul Vergès, président de l’Observatoire national sur les effets du réchauffement climatique.

"Paul Vergès est mon maître à penser (en parlant d’écologie, ndlr)", a déclaré d’emblée le futur candidat à la présidentielle, après une poignée de main franche entre les deux hommes.

Un discours de rodage

Ce n’est pas la première fois que le leader du PCR et du Front de Gauche se rencontrent. A Paris "Paul Vergès m’a fait l’honneur de venir me voir au siège du Parti", a précisé Jean-Luc Mélenchon. Plus que les présidentielles (ou peut-être tout autant ?), les deux personnalités politiques doivent échanger sur la question du réchauffement climatique mais aussi sur les projets d’autonomie énergétique de l’île. Des projets "précurseurs de la planification écologique défendue par le Front de Gauche", a souligné le programme de sa délégation.

Demain, Jean-Luc Mélenchon passera la Possession, encore un fief du PCR, pour assister à un meeting. L’occasion sans doute pour le leader du Front de Gauche de tester son discours de campagne en vue de la présidentielle.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message