Sarkozy laisse les fonctionnaires à la diète

samedi 23 avril 2011.
 

Le gel par le gouvernement du point d’indice, pierre angulaire de la rémunération des 5,2 millions d’agents de la fonction publique est une gifle pour celles et ceux qui sont les garants du service public et donc de l’intérêt général.

Année après année, les mêmes voient les conditions pour remplir leurs missions se dégrader du fait de la saignée que constitue le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Il faut encore qu’ils soient mis au pain sec et à l’eau pour permettre, à l’autre bout de la chaîne, à toujours la même oligarchie de se baffrer.

Le gouvernement Sarkozy impose ce plan d’austérité pour répondre aux exigences du semestre européen et au pacte euro plus qu’il a lui-même contribué à instituer.

Anti-démocratique, injuste et inefficace, cette potion libérale ne vise, en France comme en Grèce, en Irlande ou au Portugal, qu’à permettre aux banques de se servir dans les poches des salarié-e-s.

Le Président Sarkozy a dès lors beau jeu de rejouer une fois encore la danse du ventre dans les Ardennes quand c’est au contraire la question du partage des richesses, dans le public comme dans le privé, qui doit être posée.

Pour le Parti de Gauche, celui-ci ne peut se faire qu’en augmentant le SMIC à 1600 € nets, en établissant un salaire maximal et un revenu maximal ! Pour la fonction publique, la revalorisation du point d’indice est la base de cette démarche.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message