Convention nationale du Bloco de Ezquerda (Portugal) : intervention de Céline Meneses pour le Front de Gauche

jeudi 19 mai 2011.
 

Bonjour à toutes et à tous,

Et d’abord merci beaucoup de nous avoir invités à votre Convention nationale du Bloco de Ezquerda. Je suis Céline Meneses, du Front de Gauche et, pour être précise, au sein du Front de Gauche, du Parti de Gauche.

C’est un très grand plaisir d’assister à votre convention. Elle revet pour nous un intérêt particulier, notament pour deux raisons :

la première c’est que le Portugal est actuellement confronté aux politiques d’austérité et aux terribles coupes sociales de l’Union Européenne et du FMI.

Ces programmes, l’UE et le FMI veulent les imposer dans toute l’Europe. Pour nous, venir vous soutenir ici, au Portugal, c’est soutenir tous les peuples d’Europe à travers vous. Être parmi vous aujourd’hui est un gage de notre solidarité. Merci de nous donner l’occasion de vous la témoigner.

La deuxième raison, c’est que, comme Front de Gauche, nous avons appris à créer un mouvement dans lequel s’unissent les forces de ce que nous appelons nous « l’autre gauche ». Nous avons observé que dans la situation de crise actuelle, le Bloco de Esquerda et le Partido Comunista Portuges, les forces sociales, le mouvement des précaires semblaient pouvoir s’unir et de une force puissante, un force de gouvernement, impulser une dynamique et si nous pouvons vous aider dans ce sens, nous le ferons.

Nous souhaitons que vos travaux en cette convention nationale soient fructueux et que vous avanciez sur le chemin de l’union de toute l’autre gauche ici au Portugal. Nous vous assurons tout notre soutien dans la lutte que vous menez ici au Portugal. Merci beaucoup et bonne convention nationale.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message