Mariage homosexuel : "et pourquoi pas des unions avec des animaux ?" (Brigitte Barèges députée UMP de Montauban)

mercredi 1er juin 2011.
 

Ces propos qui ont déclenché un tollé, émanent de la députée UMP Brigitte Barèges, membre de la Droite Populaire. Selon elle, c’était une plaisanterie...

La commission des Lois de l’Assemblée nationale examinait à huit clos une proposition de loi socialiste pour "ouvrir le mariage aux couples de même sexe".

C’est lors de cet examen que Brigitte Barèges, députée-maire UMP de Montauban et membre de la Droite Populaire s’est exclamée :

"Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? ou la polygamie ?"

Des propos qui ont été entendus par plusieurs députés, dont les socialistes Bruno Le Roux et George Pau-Langevin, précise France 3 Midi-Pyrénées.

Et comme les collègues PS protestaient contre ces propos , Brigitte Barèges a précisé que c’était une "plaisanterie" et qu’elle était personnellement "favorable à tous types de relations sexuelles entre adultes consentants".

La députée UMP ajoutant que l’on "ne pouvait pas la suspecter d’être homophobe".

Jean-Louis Warsmann, le président UMP de la commission des Lois, un tantinet gêné, a souhaité que les propos de la députée de Montauban soient retirés du compte-rendu de la réunion…

Ben voyons !

Alors comme ça, une représentante du peuple tient des propos homophobes et, comme par magie, on joue de l’ardoise magique ?

La plaisanterie a toujours bon dos chez certains députés.

Surtout quand on sait que la même Brigitte Barèges, avocate de formation, a apporté, mardi, son soutien au manifeste contre le sexisme lié au traitement de l’affaire DSK.

Dans un communiqué la députée UMP regrettait "que les mentalités n’aient pas évolué" en ce domaine.

Oui, oui !

Elle ajoutait même que "cette ’culture gauloise’, certainement responsable du fait qu’encore aujourd’hui, les femmes se sentent culpabilisées" dans les affaires d’agressions sexuelles.

En espérant que ce communiqué ne soit pas une "plaisanterie" comme ses propos tenus au cours de la commission des Lois de l’Assemblée nationale…

Et que Brigitte Barèges ne soit pas elle aussi un pur produit de ce quelle nomme "la culture gauloise".

J’ai comme un doute...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message