Des Indignés Place du Capitole Toulouse

mercredi 1er juin 2011.
 

Vendredi 27 mai 2011 , Toulouse, place du capitole

19h : L’électricité est de la partie pour nous maintenant, grace à la bienveillance de techniciens que l’on salue !

L’AG a été constructive, les repas sont bien organisés et il y a de plus en plus de monde chaque soir. Au menu : guacamol, salades, ratatouille, bananes.... et meme mousse au chocolat !

Les nouvelles de Barcelone ont suscité l’indignation de l’assemblée, et les gens étaient soulagés de savoir que le peuple avait repris possession des lieux, surtout aussi vite !

Le campement est bien installé, et les passants viennent de plus en plus lire les contributions qui forment les "chemins" au sol.

Petit coup de chaud : un groupe d’une quarantaine de fascistes s’est pointé avec drapeaux et flambeaux pour défiler en mémoire de la "victoire de charles martel" et en dénonçant "les sarrasins qui nous envahissent". ils sont partis vers d’autres rues, et la police les encadrait. Les campeurs de ce soir seront vigilants. L’alcool a été banni de l’espace que nous occupons.

Demain, mise en place de la garderie, plusieurs volontaires et un appel a été fait pour les volontaires.

bravos aux companer@s de madrid, barcelone et d’ailleurs. Ici, on commence à y croire et, vraiment, ça fait du bien.

Jeudi 26 Mai, Toulouse, place du Capitole

L’AG d’hier s’est bien passé, et a été plus courte que les précédentes. Cela tient au fait que le repas avait été organisé, et que grace à ça il n’y a pas eu de flottement, et les gens ont pu discuter par petit groupes après. L’affluence grandit encore, et la place prise au sol par le "chemin" constitué des oeuvres des participants, slogans, dessins, poemes etc... s’allonge.

Le repas a été un succès, organisé par la récup de produits du marché tout proche, avec achat de riz grace à une petite caisse commune. Des salariés des hotels de Toulouse nous ont fourni des couvertures, du pain et du foie gras pour la soirée !

Les petits groupes sont restés jusque tard dans la soirée, avec de nouvelles personnes qui se sont approchées, attirées par la musique, les chants et la curiosité (les tentes ont fait leur réapparition sur place).

Nous n’envisageons pas cependant de les sortir, au nom de la tolérance et de l’universalisme du mouvement. On espère d’ailleurs que la masse nous permettra de gérer ça par la suite.

Le sol de la place du capitole est assez dur, mes lombaires en témoignent.

La police surveille, mais n’intervient pas.

Le nombre de volontaires pour l’organisation logistique, la com etc... est en augmentation très forte, ce qui nous amène à un constat : le début de structuration a permis l’entrée dans un cercle vertueux, où on est de plus en plus pour faire les choses (on devrait donc pouvoir faire de plus en plus de choses).

Ce soir j’irai faire un tour pour organiser la connexion avec les autres villes.

Mercredi 25 Mai, Toulouse, place du Capitole

L’AG s’est plutot bien déroulé mais nous manquons de perspective

- Le public de l’AG manque de perspectives : pour l’instant il n’y a pas d’atelier ou de reelle commission thématique de mise en place, et ce sera au menu de ce soir.

- Les gens sont pas mal restés en espérant avoir des nouvelles de madrid mais la connexion a échoué du fait des problèmes techniques décrits par Céline.

Cet après midi j’ai pour ma part participé à la cuisine : on a récupéré des kilos de légumes et de fruits pour faire à manger ce soir. Grace à une "mini caisse" prévue pour le premier repas, on a acheté du riz pour aller avec tout ça, et le fameux squat "la chapelle" nous a mis à disposition une cuisine avec tout ce qu’il fallait.

Ce soir le temps est un peu menaçant mais on espère quand même être plus nombreux. et on plante les tentes (je dors sur place).

PG 31


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message