Mobilisation record en Syrie : 400 000 manifestants à Hama

samedi 2 juillet 2011.
 

La contestation contre le pouvoir s’intensifie, avec des manifestations quotidiennes et même la nuit, pour fatiguer les forces d’Assad. Avec pas moins 400 000 manifestants aujourd’hui à Hama, la mobilisation est record.

Des centaines de milliers de Syriens sont dans la rue encore ce vendredi. Et ce malgré l’armée et les blindés omniprésents. Le gros des manifestations ont lieu Des manifestations ont eu lieu à Homs, dans les faubourgs de Damas, à la frontière libanaise, dans des localités du désert bordant l’Irak ou encore dans la province d’Idlib, près de la frontière avec la Turquie. Ils seraient 400 000 à Hama (voir la vidéo ci-dessous).

C’est près de la frontière Turque que la répression a été la plus violente ces derniers temps. On déplore 14 morts dans la région rien que ces deux derniers jours.

Ce vendredi, selon les premiers retours, c’est à Homs que se concentre les principales violences. Il y a déjà au moins 3 morts, et l’armée fait le blocus de l’hôpital de la vieille ville, obligeant les manifestants à évacuer leurs blessés dans un autre établissement en périphérie. A Damas, deux manifestants ont également été tués par un coups de feu tirés par les forces de sécurité. On rapporte une autre victime à Daraya.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message