Vous pouvez toujours nous balancer à la figure... que nous endettons nos enfants

lundi 12 novembre 2007.
 

Belle démonstration ! A quand le retour au travail des enfants ? Peuple français, réveilles toi !

Comment s’y prend-on pour diviser ? On jette en pâture une partie de la population sur l’autre. La recette est bien connue et a fait ses preuves par le passé, notamment pendant la 2ème guerre mondiale (j’en profite pour faire référence à la fameuse lettre de Guy Moquet si émouvante). Diviser pour mieux régner ! Le mot n’est pas trop fort car l’objectif est effectivement de régner et non pas de remplir un mandat, parce qu’un mandat c’est avant tout un devoir envers le peuple français.

Monsieur le président qui vous voulez grand, vos supercheries et vos faux semblants ne vous grandissent pas. Continuer à croire que vous pouvez manipuler le peuple Français, c’est ne pas reconnaître sa spécificité et son histoire. Les hommes de ce pays naissent égaux en droit et ce n’est pas parce que vous misez sur l’individualisme que vous pourrez atteindre vos rêves. Utilisez tous les affidés que vous voulez, vous n’arriverez pas à faire croire au peuple Français que mai 68 est plus archaïque qu’une monarchie anglo-saxonne dont les banques se cassent la figure, dont le réseau ferré privatisé est dans un tel état que les Anglais devront payer et encore payer, dont les centrales nucléaires privatisées sont si vétustes qu’il faut les renationaliser pour qu’elles n’explosent pas, dont les personnes âgées sont obligées de laver des voitures jusqu’à 100 ans pour pouvoir se payer un pack de bière.

Vous pouvez toujours nous balancer à la figure comme une menace qui n’est pas de notre fait que nous endettons nos enfants. Nous, peuple Français, nous honorons nos parents qui se sont battus pour que notre vie soit meilleure. Et c’est pour nos enfants, tous nos enfants qui naissent égaux en droit que nous continuerons à défendre la laïcité et l’équité pour tous. Le peuple Français qu’il soit fonctionnaire, ouvrier ou entrepreneur est avant tout un citoyen. Le travail est au service de l’homme, pas le contraire. La séparation du peuple vers le bas et d’une minorité privilégiée vers le haut n’a pas sa place dans notre pays parce que nous sommes laïques, d’autres pays se battent en ce moment pour l’obtenir. Si vous êtes français revoyez votre copie. Nous, peuple Français, nous faisons confiance à nos enfants, ils savent qu’avant d’être des consommateurs, ils sont des êtres humains et que c’est la première des valeurs qui compte.

Sophie


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message