Des milliers de Tarnaises et de Tarnais guettent un signe de clarté et d’espoir. Nous n’avons pas le droit de les décevoir Déclaration de Roland Foissac (vice-président PCF du Conseil Général)

lundi 22 août 2011.
 

A la mi-juin, les adhérents du PCF se sont prononcés en faveur du Front de gauche (96%) et de la candidature de Jean-Luc Mélenchon (60%) sur la base du contrat politique proposé. Dans le département du Tarn comme ailleurs rien ne doit plus faire obstacle au rassemblement à gauche pour répondre aux enjeux et aux attentes qui s’expriment. Les élections législatives de 2012 seront étroitement liées à la campagne des présidentielles avec, dans le Tarn,trois circonscriptions issues d’un "charcutage électoral".

Les citoyennes et les citoyens qui se tournent vers la gauche populaire et anticapitaliste le font pour battre Sarkozy et sa politique et pour trouver une issue aux impasses dans lesquelles se fourvoie le parti socialiste afin que la gauche gagne et qu’elle réussisse durablement le changement.

Dans ce contexte, il est important qu’avec le programme partagé qui va être présenté à la fête de l’Humanité puissent être proposées dès septembre des candidatures, titulaires et suppléant(e)s, représentatives de la diversité des familles politiques et des sensibilités citoyennes, appelées à animer le débat, un grand débat inédit aux antipodes des dérives politiciennes qui font actuellement tant de mal à la démocratie. Si le PCF est bien la principale force organisée qui va présenter nationalement 80% des candidatures, il est logique que le PG se voit reconnue dans le Tarn la responsabilité de proposer un(e) titulaire, selon sa demande, dans la 1ère ou 3ème circonscription.

La 2ème circonscription remodelée comprend le Carmausin et la plupart des territoires qui composaient l’ex-1ère circonscription sur laquelle j’étais candidat en 2002 et 2007. Je considère que cette candidature de rassemblement Front de gauche devrait être proposée par le PCF. Bien évidemment, l’ensemble des propositions doit se faire dans la plus totale transparence et j’y contribuerai. C’est d’ailleurs l’esprit de la présente déclaration.

Aujourd’hui, souvent découragés, parfois dégoûtés même de la politique, des milliers de Tarnaises et de Tarnais guettent un signe de clarté et d’espoir. Nous n’avons pas le droit de les décevoir.

Albi, le 22 juillet 2011


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message