Manifestation pour les Sans toit ce 3 septembre à Paris

samedi 3 septembre 2011.
 

Le Parti de Gauche sera présent lors de la manifestation nationale des sans toit et des mal-logés, organisée samedi 3 septembre à Paris à l’appel du collectif « Urgence, un toit » et des salariés de l’urgence sociale.

Non content d’appliquer une coupe cinglante de 30% du budget dédié à l’hébergement d’urgence, le gouvernement s’enfonce dans l’ignominie en faisant des expulsions son triste lot quotidien. Révoltés par l’impossibilité d’assurer leur mission, des salariés de l’urgence sociale partout en France se sont mis en grève et des familles sans abris ont installés des campements en région parisienne cet été. Face à cette mobilisation, le gouvernement n’a pas hésité à utiliser une importante et inacceptable répression policière pour traquer ces familles et pour procéder à des évacuations manu militari, parfois dans une violence inouïe.

Le gouvernement doit mettre en œuvre un plan d’urgence et respecter la loi, tant en matière de logement que d’hébergement social. Son incapacité à régler cette question ne saurait plus longtemps masquer son manque de volonté de se saisir de ce sujet.

Le Parti de Gauche affirme de nouveau son soutien au collectif “Urgence, un toit” et appelle à rejoindre la manifestation nationale de Paris ainsi que les initiatives qui auront lieux partout en France à cette occasion.

Présent à la conférence de presse du collectif ce jeudi, le Parti de Gauche a décidé plus particulièrement de relancer les autres formations de gauche pour qu’elles soutiennent en plus grand nombre cette mobilisation.

Manifestation samedi 3 septembre à 14h à Paris, métro Sèvre-Babylone (square Boucicaut)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message