Jean François Copé tente à nouveau d’attirer l’électorat de l’extrême droite

mardi 27 septembre 2011.
 

Avec cette proposition d’imposer aux Français atteignant la majorité et aux demandeurs de la nationalité un « serment d’allégeance aux armes françaises », Jean-François Copé instrumentalise l’amour de la patrie républicaine en une provocation politicienne abjecte. C’est aussi un rideau de fumée permettant de masquer l’inanité des 30 propositions en matière de politique de défense.

Son véritable but est d’une part de faire de nouvelles avances à l’électorat d’extrême droite et d’autre part de lancer une polémique pour faire oublier le bilan du gouvernement en matière de défense. Ainsi, pendant quelques jours on ne parlera pas d’une politique qui n’a eu de cesse de rogner la souveraineté du peuple (donc de la nation) en réintégrant pleinement la France dans l’Otan sans demander leur avis aux français-e-s.

On ne parlera pas du fait que ce gouvernement continue à envoyer en Afghanistan des soldats alors même que la décision prise de terminer cette guerre impérialiste devrait imposer une révision stratégique immédiate et débattue au parlement.

On ne parlera pas du processus de privatisations sans précédent de notre outil de défense qui envoie dans l’enfer de la guerre des soldats sous-équipés.

On ne parlera pas non plus de la récente décision de construire le nouveau ministère de la défense dans la cadre d’un partenariat public-privé qui grève la richesse nationale au profit de quelques amis du président (lire notre article ici)

Le Parti de Gauche n’aura de cesse de combattre les manipulations de l’idée de nation par ceux qui la servent si mal.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message