Arraisonnement en eaux internationales de la flottille de la Liberté

mardi 8 novembre 2011.
 

Après l’issue dramatique de l’opération israélienne contre la flottille de la liberté le 31 mai dernier et les pressions diplomatiques pour empêcher le départ de nouveaux bateaux destinés à apporter de l’aide à la population de Gaza, le gouvernement israélien persiste dans la répression contre les militants de la paix.

Vendredi dernier, l’armée israélienne a piraté le Saoirse et le Tahrir, des bateaux qui apportaient des médicaments pour les gazaouis, et fait prisonniers les militants embarqués. Parmi eux, Paul Murphy, député européen.

Des pratiques violentes sur les militants et élus nous ont été rapportées. Ils n’ont même pas eu le droit de contacter leurs familles dans les 24 heures suivant leur arrestation, comme le prévoit pourtant la loi israélienne.

Le PGE condamne fermement ces méthodes et demande la libération immédiate et sans condition des activistes de la flottille de la liberté pour Gaza, retenus à la prison de Givon.

Le PGE rappelle que la fin de la répression et de la colonisation, ainsi que la reconnaissance de l’Etat palestinien sont des conditions sine qua non de la paix au proche orient.

Parti de la gauche européenne, mardi 8 Novembre 2011

Céline Meneses


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message