Vers l’abolition de la prostitution ? (6 articles)

jeudi 8 décembre 2011.
 

1) La prostitution en polémiques (Sandra INVERNIZZI)

2) Prostitution : Pénaliser les clients ? Quelles politiques alternatives ? (table ronde)

3) « Abolir la prostitution » – Une question en suspens pour le féminisme et pour la gauche

Préface au livre de Richard Poulin, Abolir la prostitution, éditions Sisyphe, Montréal, 2006, 126 pages

4) Manifeste pour une société sans prostitution (par Mouvement du Nid)

5) Femmes et fillettes marchandises sexuelles, prostitution mondialisée et libéralisme

6) Le PCF pour l’abolition de la prostitution et l’obtention de moyens pour son application (6 décembre 2011)

La prostitution est une violence terrible et une violation des droits humains.

La convention abolitionniste du 29 novembre dernier, sous l’impulsion du « Mouvement du Nid », aujourd’hui en débat à l’Assemblée nationale, constitue une nouvelle étape fondamentale dans la mobilisation contre le système prostitueur. Les communistes tiennent à réaffirmer leur soutien à une telle initiative qui prolonge leur combat contre toute exploitation sexuelle.

Les débats sur les récents scandales sexuels, les « aidants sexuels » où encore la réouverture ou non des maisons closes, vont à l’encontre d’une position abolitionniste.

Le PCF soutient et partage la position des dizaines d’associations réunies le 29 novembre à l’Assemblée nationale et se prononce pour l’abolition de la prostitution. Il approuve l’ensemble de la résolution ainsi que la pénalisation du client, la suppression des mesures de répression à l’égard des victimes de la prostitution, et prône la mise en œuvre des moyens d’accompagnement sociaux en matière de santé, de logement, d’insertion dans l’emploi.

Le corps n’est pas une marchandise. Il faut cesser l’hypocrisie qui sanctionne les personnes qui se prostituent au lieu de lutter contre le proxénétisme et le blanchiment d’argent.

Le PCF, avec d’autres, a réussi à faire adopter une loi contre les violences faites aux femmes, nous pouvons ainsi obtenir une loi d’abolition du système prostitueur avec des moyens humains et financiers pour son application.

Parti communiste français


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message