Bienvenue à Cantona et vive l’unité pour le droit au logement !

lundi 16 janvier 2012.
 

La Fondation Copernic et le DAL (Droit Au Logement) ont mis un véritable coup de projecteur sur l’urgence contre le logement cher, les expulsions et la spéculation immobilière en lançant leur campagne au théâtre du Rond-Point ce lundi 9 janvier. Avec la singularité qui le caractérise, Eric Cantona a annoncé dans le même temps qu’il recherchait 500 signatures pour être candidat et faire du logement la priorité de la présidentielle, dans le prolongement du combat exemplaire de la Fondation l’Abbé Pierre.

Le Parti de Gauche salue ce nouveau partenaire qui, par son audace va permettre de donner davantage de voix au mal-logement et aux sans-abris au cœur de la campagne présidentielle. Nous encourageons le « King » à poursuivre son combat et permettre l’unité la plus large avec les organisations associatives, citoyennes, syndicales et politiques qui luttent ensemble pour le droit au logement pour tous.

Le candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon s’est mis au cœur de cette unité pour le droit au logement en proposant l’encadrement à la baisse des loyers, la construction sur un quinquennat de 200 000 logements sociaux par an et le renforcement de la loi SRU. Sans oublier l’arrêt immédiat des expulsions pour les personnes en difficultés et la réquisition des logements vacants.

Maël Goepfert, Secrétaire National du Parti de Gauche, chargé du logement et de l’habitat

Romain Biessy, Président de la Commission logement et de l’habitat du Parti de Gauche


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message