Le Front de gauche veut parler emploi et salaires avec les syndicats

dimanche 15 janvier 2012.
 

A la veille du Sommet pour l’emploi convoqué par l’Elysée, Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche, entamera une série de rencontres de travail avec les représentants des organisations syndicales de travailleurs (CGT, Solidaires, FO, UNSA, CFDT, CFTC).

L’objectif de ces rencontres est de discuter des revendications et propositions des syndicats pour la création et la sauvegarde d’emplois, pour l’amélioration des conditions de travail et pour une plus grande démocratie dans l’entreprise.

Le Front de gauche souhaite que ces rencontres permettent, d’une part, d’enrichir éventuellement le programme partagé “l’Humain d’abord” et, d’autre part, assurer les organisations syndicales de sa volonté de soutenir les mobilisations de salariés dans la rue et dans les entreprises en lutte.

Les deux premiers rendez-vous auront lieu :

- Le lundi 16 janvier à 16 h 30 : avec l’Union syndicale Solidaires (en son siège : 144 boulevard de la Villette à Paris 19e).

Une délégation du Front de Gauche (Martine Billard, Eric Coquerel, Eric Corbeaux, Olivier Dartigolles, Laurence Sauvage) conduite par Jean-Luc Mélenchon rencontrera la direction de Solidaires avec Annick Coupé.

- Le mardi 17 janvier à 11h30 : avec La Confédération générale des travailleurs (CGT) (au siège du Front de gauche : 8 rue Chassagnolle aux Lilas).

Jean-Luc Mélenchon accueillera Bernard Thibault et une délégation du bureau confédéral de la CGT. La délégation du Front de gauche sera composée de Pierre Laurent, Martine Billard, Marie-Georges Buffet, Clémentine Autain, Christian Picquet, Eric Coquerel, Eric Corbeaux, Laurence Sauvage.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message