Jean-Luc Mélenchon à Nantes : « Amis socialistes, aidez-nous, rejoignez-nous, ne restez pas sur le bord de la route ! »

samedi 21 janvier 2012.
 

« Camarades, amis socialistes, venez à la rescousse ! Venez nous aider ! Vous êtes avec nous dans le conseil municipal, vous êtes avec nous à l’usine, dans le syndicat, venez avec nous, ne restez pas sur le bord de la route, ne nous laissez pas mener tout seuls cette bataille. (…)

C’est à vous que je parle, et je vous dis, les yeux dans les yeux : je suis le candidat commun du Front de gauche, c’est-à-dire de sept organisations qui se sont rassemblées pour mener cette bataille, mais je suis aussi votre candidat, à vous, les socialistes, si vous êtes fidèles à votre idéal et à ceux qui vous ont animés.

Aidez-moi, aidez-nous ! Venez retrouver vos camarades de toujours, les communistes, avec qui vous menez toutes vos luttes, avec qui vous faites toutes les élections. Il n’y a pas un seul élu de gauche dans ce pays sans les communistes. On ferait bien de s’en rappeler. (…)

Regardez-les, ces syndicalistes qui n’ont pas de carte de parti, ces associatifs, ces membres d’Attac, ceux de la Fondation Copernic, tout ce monde qui se rassemble autour du Front de gauche, ce sont vos frères et vos sœurs de lutte ! Allez, venez avec nous, plutôt qu’avec ce M. Bayrou qui vous trahira, comme l’a toujours fait le centre qui est le lieu de la capitulation par excellence. »


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message