Les propos scandaleux de Claude Guéant devant l’UNI

vendredi 10 février 2012.
 

À l’image du député UMP Éric Raoult qui a déclaré sous les acclamations : "Ce que j’ai appris à l’UNI, c’est quand on se fait casser une dent, on répond en cassant la gueule." Un discours très apprécié de cette frange de la droite née en réaction aux manifestations de Mai 1968.

Mais celui qui a déclenché le plus de ferveur parmi l’assistance fut Claude Guéant. Le Ministre auteur d’une circulaire compliquant la présence des étudiants étrangers en France à été accueilli comme une star.

2) LE MRAP DECERNE LE TRIPLE A DE L’ESCALADE XENOPHOBE A MONSIEUR GUEANT

Le ministre le l’intérieur vient de déclarer que « toutes les civilisations ne se valent pas » devant un parterre d’étudiants de droite extrême (UNI) réunis à l’assemblée nationale le samedi 4 février.

Reconnaissant les efforts méritoires de Monsieur Guéant qui successivement :

- a dénoncé la délinquance « roumaine »,

- s’est plaint du nombre de musulmans,

- a stigmatisé l’immigration comorienne,

- a considéré que la France avait trop d’étrangers même légaux...,

- puis maintenant vient de théoriser sur l’inégalité des civilisations, le MRAP, à l’unanimité, décerne le triple A de l’escalade xénophobe à Monsieur Guéant.

Le clonage parfaitement réussi entre les thèses de Monsieur Guéant et celles d’un Le Pen au mieux de sa forme raciste justifiait de rehausser la cote du ministre.

La réussite de l’opération électorale dans laquelle s’inscrit cette nouvelle saillie raciste est sans doute d’une issue plus incertaine, car l’électorat d’extrême-droite préfèrera toujours l’original à sa copie.

Sachant que de l’inégalité des civilisations à celle des races il n’y a qu’une petite différence de degré xénophobe, le MRAP doit-il désormais se préparer à décerner le Prix Gobineau à un ministre de la République ?

1) Les propos scandaleux de Claude Guéant devant l’UNI

Ce samedi 4 février avait lieu le congrès de l’UNI (syndicat étudiant proche de l’UMP). De nombreux ministres et personnalités de la majorité étaient invités : Claude Guéant, Eric Raoult, Gérard Longuet et Bruno Beschizza, par exemple. Devant un public conquis, le ministre de l’Intérieur a tenu des propos scandaleux et digne du Front National.

"Contrairement aux socialistes, je pense que toutes les civilisations ne se valent pas" a-t-il notamment déclaré avant d’ajouter "nous devons protéger notre civilisation". Des propos indignes d’un ministre de la République ! Ainsi pour Claude Guéant, il y aurait une hiérarchie des civilisations ! White power !

Des propos qui n’auraient pas du quitter le huit clos de cette salle de l’Assemblée Nationale. La presse est toujours interdite par l’UNI lors de cette "convergence" annuelle. Plusieurs militants de l’UNI ont confirmé les propos de Claude Guéant.

par Tristan MAUPOIL

Pour poursuivre la lecture de cet article, cliquer sur l’adresse URL ci-dessous :

http://www.frequenceesj.com/politiq...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message