Non au Mécanisme Européen de Stabilité

mardi 28 février 2012.
 

Notre président en fin d’exercice nous prépare un sale coup.

Mme Merkel et lui se sont mis d’accord pour soumettre au vote des députés le 21 Février prochain à l ’Assemblée Nationale le MES ( Mécanisme Européen de Stabilité),

Ce mécanisme est une sorte de « mode d’emploi » pour la mise en oeuvre d’un autre Traité qui devrait être signé début Mars 2012.

En ce qui concerne le MES (Mécanisme Européen de Stabilité), ce mécanisme dissimule un plan de rigueur obligatoire.

C’est une société anonyme basée au Luxembourg qui en a la charge. Cette société impose le secret du mécanisme.

Le mécanisme interdit aux 27 états signataires toutes actions en recours : judiciaires,administratives et législatives. Les Assemblées et Gouvernements des pays sont dépossédés de leurs pouvoirs....

Dans ce mécanisme deux pays ont un statut spécial : l’Allemagne et la France ( voir peut-être 2 autres). On peut parler alors d’un condominium ce qui veut dire que ces pays dominants exerceraient une véritable souveraineté sur l’Europe et décideraient de l’assistance à apporter aux pays demandeurs.

Ce principe est porteur de discorde et ne manquera pas de faire monter la haine entre les peuples.

Il ne faut pas toucher dans ce système à la BCE (Banque Centrale Européenne) pour la raison simple que les Fonds de Pension garantissant les retraites par capitalisation allemandes sont dépendantes d’un Euro fort.

Ce premier mécanisme est donc un mode d’emploi pour le second Traité devant être ratifié début Mars 2012. Ces deux textes sont donc indissociables.

Le traité de Mars 2012 prévoit la fumeuse « Règle d’ Or » celle qui prévoit comme traitement « la saignée sur le malade ». De plus il prévoit une aggravation de la « saignée « qui passerait de 3% à 0,5% du PIB, comme déficit autorisé sinon attention aux pénalités.....

Cela signifie abaissements des dépenses ( services public- santé-social etc) la meilleur façon d’accentuer la récession.

Une fois signé ce traité le vote du budget sera sous contrôle, les emprunts soumis à autorisation.

Le Peuple perd donc sa souveraineté acquise à la Révolution, il devient prisonnier des banquiers.

Citoyens le FRONT DE GAUCHE par son candidat JL MELENCHON nous alerte, il ne faut pas se laisser faire.........Un silence assourdissant des politiques et des médias s’abat sur cette ignominie.

Les sociaux démocrates de gauche doivent dire NON au Parlement .Ils ne doivent pas s’abstenir c’est-a-dire se défiler comme beaucoup l’on fait à Versailles au sujet du Traité de Lisbonne.

Tenons pour responsables nos élus concernés.

Ceux de gauche doivent réagir en votant contre le MES (Mécanisme Européen de Stabilité) au Sénat le 28 Février prochain.

Quant’ a ceux de droite sachons les sanctionner aux prochaines élections et sortons les.....

Qu’ils dégagent !!!!! Georges et josy COURBOT

Comité du Sud-Aveyron du Parti de Gauche- Front de Gauche


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message