ECOLOS DE TOUJOURS (OU PRESQUE), ILS VOTERONT MÉLENCHON

mardi 3 avril 2012.
 

Déçus par l’accord EELV-PS, séduits par un Mélenchon plus clair sur le nucléaire, des écologistes expliquent pourquoi ils se tournent vers le Front de Gauche. Par Marie Kostrz pour rue89.com

Quand Clémentine Autain, porte-parole du Front de Gauche, s’adresse aux militants d’Europe Ecologie – Les Verts, cela donne : « Bienvenue au Front de Gauche ! »

Depuis l’accord passé avec le PS en novembre, les déçus d’EELV ont les yeux tournés vers Jean-Luc Mélenchon. Et selon Corinne Morel-Darleux, secrétaire nationale à l’écologie du Parti de Gauche, il seraient nombreux.

Beaucoup, ajoute-t-elle, confient vouloir voter Mélenchon sans pour autant quitter EELV. Le Front de Gauche a multiplié les gestes de bienvenue à leur égard dès la fin 2011.

Dans un texte intitulé « Camarades, et si l’herbe était plus verte ailleurs ? », Stéphane Lavignotte, ancien responsable des Verts, et Clémentine Autain, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, encouragent les militants d’EELV à les rejoindre :

« Nous nous adressons fraternellement et en toute sororité à nos amis – depuis parfois plus de vingt ans – qui militent à EELV pour une vraie alternative au système actuel et que nous voyons malheureux. [...]

Si vous quittez EELV, ne disparaissez pas dans la nature : l’écologie politique a toujours besoin de votre engagement. Nous pensons possible et utile de militer ensemble. »

Ceux qui ont répondu à l’appel expliquent leur choix.

Lire la suite sur rue89.com en cliquant sur l’adresse URL portée en source de cet article (haut de page, couleur rouge).


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message